Nous sommes le Mar 09 Fév 2010, 02:21

Déménagemant de nos compte pour la version 6.00 
Auteur Message
Terraformeur puissant
Terraformeur puissant

Syndicat: LES IRRADIES
Poste: Boss et Ambassadeur
Message Déménagemant de nos compte pour la version 6.00
Hier soir pendant la mise à jour sur mon forum des archives de TEM sur les évents, j'ai pensé un truc et comme je suis vraiment nulle en informatique, je préfère vous poser la question. Car peut être il faut que l'on sauvegarde nos archives avant la mise en place de la version 6.0.

Ou alors vous allez me dire que NON tout va bien et que nous allons rien perdre.

Quand j'archive les EVENTS de TEM, je fais sur mon forum la copie de l'image comme par exemple l'image d'une NUKE

http://www.tem-la-firme.com/images/accu ... sement.gif
et après je copie le texte qui va avec.

Les liens des images ne vont ils pas être modifié avec l'immigration sur un autre environnement?

Merci pour votre réponse.

Image(cliquer dessus j'adore les chatouilles moi hihihihihihi )

Mar 22 Avr 2008, 00:02
Profil Site Internet
En probatoire
En probatoire

Je pense que la finalité des Studios est de migrer la majorité des contenus multimédias sur le serveur Bunker Base, surement mieux adapté à ce genre de pratique.
En effet, en Novembre dernier, les Studios ont publiés une news à ce sujet, concernant des ralentissement à cause du grand nombre de liens vers les serveurs de TEM (principalement dus aux archivages syndicaux).

Les syndicats Ronin et Terra Novae, soutenus par divers intéressés extérieurs, ont créés une médiathèque afin de ne pas perturber la qualité de service sur TEM tout en archivant massivement les évènements en interne. Ainsi, il n'y a théoriquement aucun lien de notre forum pointant vers des contenus sur TEM (système de patch semi-automatisé pour basculer les liens TEM vers la médiathèque syndicale).
Cette médiathèque est publique et facilement consultable sur notre forum (me MP pour plus d'infos).

Pour répondre clairement à ta question, je pense que les liens ne changeront pas (cela reste malgré tout une hypothèse).
Je serais ravi de t'aider dans la migration de tes liens si besoin.

Je profite de ton message pour poser une question aux Studios: l'archivage massif des médias de TEM La Firme sur un serveur "privé" est-il tolérable?
Pour des questions de copyright, je suppose qu'il faut que je rajoute au moins les mentions légales en bas de page, car le contenu ne nous appartient pas, et que notre médiathèque est très complète.
Si c'est le cas, elles seront ajoutées dès lecture de votre réponse.
Si l'archivage des médias n'est pas toléré à grande échelle, alors je verrouillerai les accès aussi rapidement.
Vous pouvez me contacter via ce canal ou par messagerie privée pour plus d'infos.

Mar 22 Avr 2008, 00:59
Nombre de syndicats ont téléchargé ce genre d'images sur des serveurs tels que imageshack afin d'éviter de surcharger le jeu, tout simplement.

Mar 22 Avr 2008, 07:29
Studio KCS.FR
Studio KCS.FR

Voir la modification effectuée a cause des liens persos gamers qui pointent directement sur les serveurs.

Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 19:48 :

Sur ce Topic officiel
http://www.mars-help.com/eur/viewtopic.php?t=2352

--Lags, latences et fluidité dégradée..

2 causes actuelles.

La premiere cause est le gigantisme sans client téléchargeable de l'univers TEM (des milliers de sprites etc)

La seconde cause vient des utilisateurs qui pensant bien faire linkent directement les images de TEM La Firme par l'url (par exemple http://www.tem-la-firme.com//UserFiles/ ... o-full.gif )

Chaque site affiche divers graphismes directement en se servant d'un des serveurs principaux.
Au début cette méthode "permissive" des utilisateurs était sans grande conséquence mais aujourd'hui ce sont des centaines et des centaines de sites chacun plus ou moins bien visités qui tirent chacun des ressources au détriment des unités principales qui elles sont calculées pour les besoins ingames et non pour alimenter le confort ou de servir d'hebergeur a d'autres sites.

Les Studios vont modifer certains protocoles d'accessibilités et au niveau hardware modifier certaines stratégies technologiques.

La priorité reste focalisée sur le confort des utilisateurs, les sites qui ne font pas l'effort d'heberger eux-mêmes les GFX pour informer leur public seront d'ici 48h rendu inutilisables de par le fait que les liens seront cassés.

Rappel : priorité a la puissance car TEM a énormement besoin de puissance du moins contrôllée et non perturbée par des élements extérieurs technologiques aux Studios.

Nous souhaitons bon courage aux personnes qui devront refaire leur site et qui n'ont bien evidement pas pensé à mal, ou a nuire.
Vous avez pour celà tous nos encouragements.

Perturbations possibles a partir de Jeu 15 Nov 2007 19:00 jusqu'a Sam 17 Nov 2007 13:00

Mar 22 Avr 2008, 07:50
Profil Site Internet
Terraformeur puissant
Terraformeur puissant

OUI je connais ce message et à ce moment là je n'ai eu aucun problème pour mes archives.

Bubu merci à toi mais c'est vrai que je ne suis jamais passée chez vous pour regarder.

Alors si LA FIRME répond que c'est bon, on ne va pas s'angoisser pour le futur \:D/

Mar 22 Avr 2008, 19:39
Profil Site Internet
Studio KCS.FR
Studio KCS.FR

Tu fais justement ce qui n'est pas bon.

Si tu souhaites copier une image pour la mettre sur ton Forum :

Imashack par exemple, tu heberges images là bas puis tu points le lien sur l'url que ca te donnera.

Mar 22 Avr 2008, 20:33
Profil Site Internet
Technicien de récolte
Technicien de récolte

Syndicat: Area51
Et par exemple , Photomaniak, si tu souhaites egalement garder les sons .swf associés pour recréer l'ambiance ;)

Mar 22 Avr 2008, 21:47
Profil YIM
Technicien de récolte
Technicien de récolte

Syndicat: Adeptus
Poste: Ambassadeur
Ma chére Turquoise, il y a une solution simple/

1° tu enregistre l'image ou le son qui t'interresse sur ton ordinateur.

2° là tu as deux solutions:

- tu as un hebergeur et est proprietaire de ton forum, auquel cas tu peux generer un repertoire ou tu deposera tes images copiées et feras pointer directement tes liens forum sur ce repertoire"images"

- tu n'as pas d'hebergeur, et tu as créé ton forum par le biais de forumactif ou tout autre solution gratuite, alors aprés avoir enregistré l'image sur ton ordinateur tu vas sur un site d'hebergement d'image tel qu'imageshack, peu importe le nom, et tu y heberge ton image.....il ne te reste plus ensuite qu'a copier le lien direct vers ton image sur ton forum ;)

De cette façon, tu n'encombre pas la bande passante et evite ainsi la surcharge. Pour un plaisir toujours plus grand de tous, ayons un comportement responsable et civique :D

J'espére avoir fait preuve d'assez de clarté, si ce n'est pas le cas, contacte moi ingame, je me ferai un plaisir de devellopper, c'est toujours un plaisir de t'apporter de l'aide

Mar 22 Avr 2008, 22:03
Terraformeur puissant
Terraformeur puissant

Je vous l'avais dit que j'étais une buse dans tout cela et c'est bien pour ça que je vous le demande.

Bon de toute façon je ne garde pas les sons, mais uniquement les images et les textes je les copie.

Après la solution imageshack n'est pas une bonne solution car j'ai perdu plus d'une fois les images depuis 5 ans car ils font du ménage et c'est pour cela pour les archives de TEM, je n'ai pas voulu utiliser cette solution.

Je viens de comprendre que je surcharge un truc chez vous LA FIRME, je vais chercher une autre solution pour l'avenir.

Mar 22 Avr 2008, 23:05
Profil Site Internet
Studio KCS.FR
Studio KCS.FR

http://www.mars-help.com/eur/viewtopic.php?t=2755

Topic a lire !

Mer 23 Avr 2008, 13:51
Profil Site Internet
Terraformeur puissant
Terraformeur puissant

Message Re: Déménagemant de nos compte pour la version 6.00
Pour INFO - Fin des travaux pour Août 2008.

Je fais les mises à jour sur le forum DES IRRADIES et je supprime tous liens avec des images comme demandés ... :out:

Lun 23 Juin 2008, 00:55
Profil Site Internet