CLIENT 3D - TEM -SHOWROOM (Problemes)
| Auteur |
Message |
|
Staff KCS.FR
Studio KCS.FR
Inscription: Jeu 18 Mar 2004, 23:07 Messages: 2363 Localisation: Dark Bauhaus
|
 CLIENT 3D - TEM -SHOWROOM (Problemes)
Ce Topic est reservé aux problèmes rencontrés lors de l'installation et lancement de votre Showroom.
(terrible injustice programmée qui occasionne un défaut majeur sur mon compte graphique, carte3D non reconnue, son saccadé)
Précisez en détails les opérations que vous avez déjà effectuées (installations, mises à jour) ainsi que votre configuration matérielle et logicielle.
|
| Lun 19 Mai 2008, 08:32 |
|
 |
|
Woulouf
ModoBoT
Inscription: Mer 07 Juil 2004, 15:31 Messages: 466 Localisation: A proximité d'une source de poussière rouge.
Syndicat: T.E.M
Poste: Terraformeur
|
 Re: CLIENT 3D - TEM -SHOWROOM (Problemes)
Le problème Tiamat, c'est que cette fameuse DLL peut exister en plusieurs versions selon le directX.
En tout cas, je rencontre la même difficulté.
version directX installé sur ma machine : DirectX 9.0c, système Windows XP SP3
_________________ TEM la Firme : Ce forum est reservé à la partie Francophone du jeu. Il est impératif de lire les Conditions Générales d'Utilisation avant de participer au jeu TEM La Firme. Ne postez pas de demande de support sans avoir consulté au préalable la Noob Zone et également les Topics Officiels situés dans cette section. Vous pouvez également effectuer une recherche sur le forum. Concernant le recrutement, rendez-vous dans le Hall de recrutement et prenez connaissance des règles de fonctionnement.
Marsball : Ce forum vous propose une base fondamentale pour bien démarrer. Prenez connaissance d'abord de la F.A.Q et des C.G.U à cet endroit. Retrouvez ensuite les possibilités en détails dans cette section.
Les modérateurs ne sont en aucun cas liés au développement du jeu TEM la Firme et du jeu Marsball. Pas de support via MSN. Sachez que le SMS, le "Trolling", les insultes et les messages à caractères illégaux sont interdits. Tout comportement abusif sera sanctionné par une exclusion temporaire ou définitive du forum.
|
| Lun 19 Mai 2008, 10:02 |
|
 |
|
tiamat
Embauché en CDD
Syndicat: Resistance
Poste: Boss et Ambassadeur
|
Voila en fait il faut un peu plus de DLL .... donc l'installation du pack complet de Direct 9 pour vista : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... rectx.htmlet là pour moi ca fonctionne ...

|
| Lun 19 Mai 2008, 10:04 |
|
 |
|
Woulouf
ModoBoT
Inscription: Mer 07 Juil 2004, 15:31 Messages: 466 Localisation: A proximité d'une source de poussière rouge.
|
C'est ce que j'allais tenter de faire, merci Tiamat edit : par contre, je suis pas sous Vista mais ils me semblent que nativement, Vista tourne avec DirectX v10 donc ca ne risque pas de créer un retour en arrière ?
_________________ TEM la Firme : Ce forum est reservé à la partie Francophone du jeu. Il est impératif de lire les Conditions Générales d'Utilisation avant de participer au jeu TEM La Firme. Ne postez pas de demande de support sans avoir consulté au préalable la Noob Zone et également les Topics Officiels situés dans cette section. Vous pouvez également effectuer une recherche sur le forum. Concernant le recrutement, rendez-vous dans le Hall de recrutement et prenez connaissance des règles de fonctionnement.
Marsball : Ce forum vous propose une base fondamentale pour bien démarrer. Prenez connaissance d'abord de la F.A.Q et des C.G.U à cet endroit. Retrouvez ensuite les possibilités en détails dans cette section.
Les modérateurs ne sont en aucun cas liés au développement du jeu TEM la Firme et du jeu Marsball. Pas de support via MSN. Sachez que le SMS, le "Trolling", les insultes et les messages à caractères illégaux sont interdits. Tout comportement abusif sera sanctionné par une exclusion temporaire ou définitive du forum.
|
| Lun 19 Mai 2008, 10:07 |
|
 |
|
Hakuoro
|
L'installation des mises à jour DirectX jusqu'à Mars 2008 m'a permis une installation sans problème (XP Service Pack 3). Cependant je voudrais savoir s'il existe une configuration minimale pour un fonctionnement optimal (indépendamment de la connexion internet). Je demande cela car sur mon PC portable, le showroom lag énormément. Un retour d'expérience à ce sujet serait intéressant.
EDIT: Plus de précisions sur ma machine pour un retour d'expérience plus pertinent
Acer 5560 Centrino Duo T2300 @1,66 GHz 1 Go RAM Dual Carte ATI Mobility Radeon X1400 256Mo (Driver Catalyst) Windows XP Pro Service Pack 3
Dernière édition par Hakuoro le Lun 19 Mai 2008, 19:07, édité 1 fois.
|
| Lun 19 Mai 2008, 10:12 |
|
 |
|
tiamat
Embauché en CDD
Syndicat: Resistance
|
non les deux peuvent cohabiter
Chaque application fait appel au directX pour lequel elle a été développée. Normalement les applications 'Vista' nécessite directX10 ... c'est pour cela que le 9 n'est pas inclut d'office.

|
| Lun 19 Mai 2008, 10:15 |
|
 |
|
madmax
Terraformeur puissant
|
Salut a tous Moi le souci, c'est que le setup ne reconnait pas mon LOGIN et mon Password... Voila le message que j'ai : Une erreur est survenue Veuillez ressaisir vos identifiants….Je fais quoi dans ce cas precis ? Une idée ? Merci 
|
| Lun 19 Mai 2008, 10:19 |
|
 |
|
bast
Technicien en CDI
Syndicat: INDOMPTABLE
|
moi aussi ca plante une fois que je lance le shoowroom il pnte apres la connection j ai instalet directx 9 c avec la mise a jour

|
| Lun 19 Mai 2008, 10:21 |
|
 |
|
Woulouf
ModoBoT
|
Ok merci Tiamat  Après installation du directX 9.0C version mars 2008 sur clubic.com, le message d'erreur a disparu mais j'obtiens cette fenetre de login.
edit : Configuration utilisée : P4-M 1,8 Ghz, 512mo DDR, Chip graphique ATI Radeon Mobility 7500, directx 9.0c (version mise à jour Mars 2008), Pilotes Catalyst 8.1 (je cherche actuellement une éventuelle mise à jour pour ce pilote) Problème résoluMéthode de résolution : Pour les vieux chip graphiques comme la mienne (radeon mobility 7500), ATI ne supporte plus et ne produit plus de pilotes compatibles. Que ce soit pour Nvidia ou Ati, certains se chargent de développer des pilotes alternatifs comme les Omega Drivers. J'ai donc téléchargé le dernier pilote compatible en date Omega pour Ati radeon 7500, rendez vous sur http://www.omegadrivers.net (nvidia ou ati) Donc pour info, si vous possédez un des chips ATI :Citation: Radeon 7k Series (=> je suis dans cette catégorie) Radeon 8k Series Radeon 9k-9250 Series ,sachez que vous ne devez pas installer de pilotes Catalyst 6.6 et supérieur. Le dernier pilote catalyst compatible en date est le Catalyst 6.5 Le driver omega correspondant à cette version des pilotes Catalyst est le driver Omega v3.8.252
|
| Lun 19 Mai 2008, 10:28 |
|
 |
|
bloodyman
En probatoire
|
petit soucis pour ma part: sous vista 32bits ca fait comme tiamat l'a décris, j'entend meme une petite musique apres ma connection par mmemo, puis ca coupe, ca plante mon ordi...
j'ai installé sur le site fourni directx 09c MAJ mars 2008, plus le dll que tiamat a filé (car j'avais aussi ca en soucis) et ca coupe toujours
en gros l'image se coupe et me dit que "showroom.exe a cessé de fonctionner"
amd turion 64x2 geforce 7000M 2gb ddr2...
je comprend pas
Dernière édition par bloodyman le Lun 19 Mai 2008, 11:30, édité 1 fois.
|
| Lun 19 Mai 2008, 10:32 |
|
 |
|
Woulouf
ModoBoT
|
Non mais la DLL c'était avant la suggestion d'installer le pack DirectX complet.
Donc je pense que ton erreur a été de changer la DLL seule.
Refais une installation du pack complet de Clubic sans changer la DLL seule.
|
| Lun 19 Mai 2008, 10:36 |
|
 |
|
bloodyman
En probatoire
|
j'ai justement commencé par le pack complet... ensuite j'avais le message d'erreur, et donc j'ai testé la dll seul (d3dx9_35.dll ou un truc du genre)
|
| Lun 19 Mai 2008, 10:41 |
|
 |
|
gritou64
En probatoire
|
Salut moi j'ai aussi un petit problème avec le curseur de la souris qui est difficile a contrôler. j'ai une souris sans fil avec laser. Est ce que ça fait ça a d'autres personnes?
Windows sp2 pro processeurs double corps 3ghz intel pentium 1024 de ram carte graphique nvidia Geforce 7300 LE (512 mo)
Dernière édition par gritou64 le Lun 19 Mai 2008, 11:31, édité 1 fois.
|
| Lun 19 Mai 2008, 10:43 |
|
 |
|
Hakha
Intérimaire de la Firme
|
Salut a tous j'ai un probleme pour rentrer mes identifiant le probleme c'est que mon mot de passe est composer d'espace et que le setup ne reconais pas les espaces
|
| Lun 19 Mai 2008, 10:44 |
|
 |
|
madmax
Terraformeur puissant
|
Moi le souci, c'est que le setup ne reconnait pas mon LOGIN et mon Password...  Voila le message que j'ai : Une erreur est survenue Veuillez resaisir vos identifiants….Je fais quoi dans ce cas précis ? Une idée ? Merci  Ma configuration: Window XP Professionnel Version 2002 Service Pack2 Intel Pentium CPU 3.00GHz 2.99GHz - 0.99 Go de RAM
Carte graphique Intel (R) 82945 Express Chipset Family
Dernière édition par madmax le Lun 19 Mai 2008, 11:39, édité 2 fois.
|
| Lun 19 Mai 2008, 10:48 |
|
 |
|
Jowl
Intérimaire de la Firme
|
Aucun problème de mon côté, tout fonctionne très bien sous Vista SP1 et sans ralentissements.
Pour ceux qui ont des problèmes d'ordre graphique ou de ralentissements, je pense qu'il est préférable pour aider à corriger les problèmes de poster votre configuration, et principalement le modèle de carte graphique.
Par exemple Gritou je pense que ton problème peut être lié aux performances de ta machine, si le Showroom est lent, le déplacement du curseur risque de l'être également.
|
| Lun 19 Mai 2008, 10:52 |
|
 |
|
bast
Technicien en CDI
Syndicat: INDOMPTABLE
|
bon j ai re instaler directx 9c plus la mise a jour 2008
pareille je me connecte me login passe et juste au moment ou la connectuion ce fait ca plante d entre je ferme tout me fenetre pourtant la je pige pas j ai winstos xp 2 familliale avec ces mise a jour

|
| Lun 19 Mai 2008, 10:55 |
|
 |
|
Dimpaszemlia
Intérimaire de la Firme
|
j'avais aussi le problème de fermeture juste quelques instants après avoir tout lancé (j'ai fait l'installation complète de directX 9 et de la dll sur Vista) mais en donnant l'autorisation a mon antivirus de le laisser passer plus de soucis... il ne me reste plus que le soucis de lag...
|
| Lun 19 Mai 2008, 10:58 |
|
 |
|
gritou64
En probatoire
|
9a me ferait mal d'avoir des perf de crevette sur le pc alors qu'on fait tourner des gros jeux nickels.
Windows sp2 pro processeurs double corps 3ghz intel pentium 1024 de ram carte graphique nvidia Geforce 7300 LE (512 mo)
je pense pas que ce soit si pourri que ça non?
|
| Lun 19 Mai 2008, 11:03 |
|
 |
|
fmarie
Studio KCS.FR
Inscription: Mar 16 Mar 2004, 19:35 Messages: 360 Localisation: Mont Olympus - Pas loin du bar et proche du ring
Syndicat: Le Collectif
|
Pour ma part ce n'est pas sombre mais au contraire sur exposé.  Ordinateur : Windows XP Pro 5.1 SP2 Version DirectX : Direct 9.0c (4.09.0000.0904) Processeur : Pentium 4 CPU 2.80GHz (2 CPUs) Mémoire vive : 504MB RAM Carte graphique intégrée à la CM : Nom : Intel(R) 82865G Mémoire : 96MB Mode affichage : 1152x864 (32 bit)(75Hz) Pilote : ialmrnt5.dll Version 6.14.0010.4396 (Anglais) Date : 20/09/2005 10:52:38 Version DDI : 9 (ou ultérieur) Fonctionnalités DirectX : DirectDraw : Activé et testé Direct3D : Activé et testé Texture : Non disponible Tests réallisés avec DxDiag Aucun problème n'a été détecté. Résultats du test DirectDraw : Tous les tests ont été réussis. Résultats des tests Direct3D 7 : Tous les tests ont été réussis. Résultats des tests Direct3D 8 : Tous les tests ont été réussis. Résultats des tests Direct3D 9 : Tous les tests ont été réussis. Si il manque des données pour checker, je reste à disposition.
_________________ Le génie, c'est quand ça va si vite qu'on ne sait pas comment c'est fait.

Je ne suis pas admin du jeu, je ne suis qu'admin du forum.
|
| Lun 19 Mai 2008, 11:08 |
|
 |
|