| Auteur |
Message |
|
Staff KCS.FR
Studio KCS.FR
Inscription: Jeu 18 Mar 2004, 23:07 Messages: 2970 Localisation: Dark Bauhaus
Syndicat: Non syndiqué
|
 La Fosse (marché noir)
-- LA FOSSE.  La Fosse se trouve dans le Marché Noir. C'est le système des ventes aux enchères. Cette section permet certaines actions : - mise en vente aux enchères d'un objet qui vous appartient (trouvé par terre, que vous avez fabriqué en tant qu'Artisan etc) - acheter un objet qui vous interesse en encherissant. - suivre vos ventes et vos enchères. A savoir que les PNJ utiliseront La Fosse pour revendre certains objets (exemple célèbre Lulu l'Embrouille)
|
| Lun 11 Mai 2009, 11:14 |
|
 |
|
madmax
Terraformeur puissant
|
 Re: La Fosse (marché noir)

|
| Lun 11 Mai 2009, 11:27 |
|
 |
|
sojiro
Terraformeur puissant
Syndicat: Acidalia
Poste: Terraformeur
|
Je sais pas si l'endroit se prête aux questions mais je me lance ^^
Système d'enchère ok mais pour le payement il se fera en témis et donc un transfert direct ou comme d'habitude via le hack bancaire ?

Des Possédés du Grand Aga ont été aperçus aux alentours de ce forum... Méfiez vous
|
| Lun 11 Mai 2009, 17:20 |
|
 |
|
Aneesha
Technicien en CDI
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 14:36 Messages: 305 Localisation: Garderie
|
Je suppose qu'il y aura des sécurités, sinon rien n'empêchera un noob rank 1 de mettre aux enchères une Poignée de terre à 1 million pour qu'un de ses potes la rachète et lui paie ainsi ses upgrades tranquillou.
| Lun 11 Mai 2009, 18:18 |
|
 |
|
sojiro
Terraformeur puissant
|
Justement c'est à cela que j'ai pensé en mettant ce message. Il vaut mieux demander avant que la fosse ne soit en place 

Des Possédés du Grand Aga ont été aperçus aux alentours de ce forum... Méfiez vous
|
| Lun 11 Mai 2009, 18:28 |
|
 |
|
golvet
Technicien en CDI
|
des enchères inverser serait mieux. j'explique : un personne A met 5 poigné de terre à 1 témis en vente. une personne B 4 à 2 témis une personne C met en vente a 1.000.000 et bien serai afficher seulement les poigné a 1 témis jusqu'a ce que la personne A n'en ai plus. après cela ca passerait au poigné a deux témis. et si la personne C deviens la seule a vendre sa poignée sera celle en vigueur  (car meme si c'est a 1M si il est seul ce sera la moin chère) ca évite les abus et permet de baisser les prix 
_________________ Golvet, ancien joueur de TEM.
Banni pour raison : - de suspicions de hack (prononcées en premier lieu par Ghostreet, un joueur Banni) - de suspicions de scriptage (suspicions relayées par NEVADA, un joueur Banni) - d'avoir insisté pendant plus d'un mois pour obtenir la raison de son black listage. Le tout après avoir annoncé un retrait suivit d'un retour avant une durée de trois ans.
|
| Lun 11 Mai 2009, 19:31 |
|
 |
|
966973963951
Terraformeur puissant
Inscription: Lun 22 Sep 2008, 15:19 Messages: 771 Localisation: Pandémonium
Syndicat: Razorback
|
marche pas ton plan golvet,
J'investis sur le produit en rachetant systématiquement ce qui entre.
Je casse les prix en revendant toujours plus bas.
Les gens s'alignent.
J'ai du stock, je revend à mon prix.
Il doit simplement y avoir une limite par un bot. C'est comme le cartel des bouchers en Italie. Ils avaient fait aligner tout les bouchers à un prix élevé concernant la viande. Ceux qui faisaient moins chère recevaient des menaces et des actes de vandalisme.
Les prix étaient plus chère que la normal pour plus de profit mais pas trop non plus.
J'imagine que pour la fosse se sera pareil.
| Lun 11 Mai 2009, 19:39 |
|
 |
|
golvet
Technicien en CDI
|
966973963951 mais tant mieux si tu achete chère tout et revend plus bas ! sauf que financièrement c'est un désastre pour toi.
et tou ne sera pas mit en vente soldé dès le premier jet...
par exemple mes armure je les mettrai a 1M la première semaine. si elles ne sont pas partit je baisserai petit a petit en fonction de largus.
si tu veux tout acheter... même hors de prix, ben tant mieux pour les vendeur. de toute manière tu arrivera jamais a revendre au prix que tu as acheter. et tu n'aura jamais de monopole car tout est approvisionner en permanence.
mais c'est pas car quelqu'un vend 2témis que tu est obliger de faire pareil. toute les armure a deux témis seront acheter très vite mais ils restera celle a prix normale.
Néanmoins cela permettra un double jeux. celui de ne pas mettre trop haut pour vendre un jour et celui de ne pas mettre trop bas pour ne pas qu'un terraformeur comme moi (par exemple) rachète et arrive a revendre plus chère.
Concernant les arthé en nombre limité... rien de plus normale que tu décide a quelle prix ils partirons si tu est le seul a les avoir. tu peut forcer personne a vendre.
(pas contre c'est pour png où ce doit être un type d'enchère normale... car les png ne peuvent pas appliquer d'argus)
Banni pour raison : - de suspicions de hack (prononcées en premier lieu par Ghostreet, un joueur Banni) - de suspicions de scriptage (suspicions relayées par NEVADA, un joueur Banni) - d'avoir insisté pendant plus d'un mois pour obtenir la raison de son black listage. Le tout après avoir annoncé un retrait suivit d'un retour avant une durée de trois ans.
|
| Lun 11 Mai 2009, 20:03 |
|
 |
|
esgaerl
Terraformeur puissant
|
j esperes que ça permettras de reguler les prix,car les prix c est n importes quoi sur trocland
|
| Lun 11 Mai 2009, 20:18 |
|
 |
|
966973963951
Terraformeur puissant
Inscription: Lun 22 Sep 2008, 15:19 Messages: 771 Localisation: Pandémonium
Syndicat: Razorback
|
Je crois que tu n'as pas très bien compris Golvet. Les plans d'actions se font dans la durée.
Acheter des bouts de cuire. (par exemple) à prix relativement élevé au début, puis les vendre en majorant les prix tout en continuant à acheter les prix alignée n'est qu'une circulation des fonds propre de départ.
Tu te retrouves quand tu as ton stock intéressant que tu peux être le seul fournisseur. Que deux trois bouts soient moins chère n'est pas grave vue que tu revends à ceux qui en ont besoin à tes prix. Tu te retrouves avec un fond propre de départ et un bon profit.
D'où l'intérêt des bots. C'est intéressant car cela lance encore des options en plus. Si le personnage abuse avec prix il reçoit les concierges de la fosse chez lui.. Pillage ou vandalisme... C'est un nouveau micro cartel.
Si un syndicat très bien organisé si met, c'est foutu pour tout le monde... se sera eu le cartel. Chose impossible actuellement car c'est très anarchique. Beaucoup de vente se font en sous-mains sans vraiment avoir de déclaration par annonce.
voilà^^
| Lun 11 Mai 2009, 20:52 |
|
 |
|
Tinalban
Embauché en CDD
Syndicat: Enterprise
Poste: Ambassadeur
|
Ce n'est pas ça des enchères inversées. Ce que tu décris c'est simplement les enchères... Et c'est très limite comme processus anti-abus. Qui va vendre en permanence de la terre ou les autres objets disponibles à volonté à prix bas ? Personne. Ca n'a aucun intérêt de passer par les enchères pour un produit qui existe au marché noir. Du coup ton système s'écroule vite. Un truc plus simple est déjà d'interdire les enchères pour les produits à quantité illimitée.
Et dernière petite remarque, je m'étonne que tu cherches à faire baisser les prix, toi qui t'es évertué à les faire monter.
| Lun 11 Mai 2009, 21:00 |
|
 |
|
golvet
Technicien en CDI
|
A qui parles tu Tinalban, là c'est le joueur qui parle pas le terraformeur  si je dit enchère inversé c'est que la selection ce ferait sur les vendeur et non les acheteur qui aurai le plus petit prix parmis les prix proposé. et le système d'enchère ferai baisser les prix et devrais s'appliquer partout ! (sauf pour les png qui ne peuvent pas faire d'offres pertinente.) si golvet veut vendre 500k un talismant du froid... ben personne ne le prendra. si golvet veut le vendre 10 témis il partira en quelques secondes. et puis ce serait un bon remède... car a a longue ce serai mieux. et puis pour ce qui est de l'idée de réprimander pour des offres trop chère c'est du n'importe quoi ! nul n'est forcé de vendre ! (si golvet veut pas vendre un bout de courroie je le fait proposer a 10M l'unité ! car même si il veux pas m'en séparer il n'est pas fou et si quelqu'un en veux pour 10 il suis prêt la le céder :aga:)
|
| Lun 11 Mai 2009, 21:30 |
|
 |
|
MaelochXZ
Terraformeur puissant
|
Et si nous attendions la mise en place avant d'en discuter ? 
| Lun 11 Mai 2009, 21:35 |
|
 |
|
Turquoise
Terraformeur Elite
Inscription: Dim 06 Nov 2005, 22:56 Messages: 1109 Localisation: A vous de creuser pour me trouver
Syndicat: LES IRRADIES
Poste: Boss et Ambassadeur
|
MaelochXZ tu as raison sur ce coup là car pour le rester c'est parler dans le vent ...
De toute façon on n'est pas obligé de passer par La Fosse pour vendre et nous pouvons toujours continuer le Trocland et faire nos prix ou faire des échanges entre nous dans le noir et ne pas passer sur le Trocland pour se faire avoir par les pillards...
La Fosse est bien une option de plus ????
La Fosse n'est pas une obligation ????
_________________ Ne regardez pas que mon corps, ce qu'il y a l'intérieur est plus dangereux Turquoise soutien le projet TEM LA FIRME des studios KCS.fr ©
 Cliquer dessus j'adore les chatouilles hihihihihi
|
| Lun 11 Mai 2009, 21:41 |
|
 |
|
Tinalban
Embauché en CDD
Syndicat: Enterprise
Poste: Ambassadeur
|
"par exemple mes armure je les mettrai a 1M la première semaine. " => c'est le joueur là aussi ?
Bref je referme la parenthèse, attendons et nous verrons bien comme le dit MaelochXZ.
| Lun 11 Mai 2009, 22:04 |
|
 |
|
sojiro
Terraformeur puissant
|
La question de départ etait juste de savoir le mode de paiement au final de l'achat ... pas de remettre en cause un système dont nous ne connaissons rien je rejoint MaelochXZ sur ce point 

|
| Lun 11 Mai 2009, 23:10 |
|
 |
|
luc555
Technicien de récolte
|
Personne n'a réagit , mais on va vite voir les objets à lulu à des prix assez fous je pense ... ce qui va limiter encore l'accès à l'artisanat aux gros riches , enfin on a l'habitude 
| Mar 12 Mai 2009, 10:27 |
|
 |
|
MaelochXZ
Terraformeur puissant
|
D'un autre côté c'est un peu de notre faute ça... Lulu vendait ses poêles quelque centaines de témis je crois et nous devions les racheter des millions à d'autre joueurs. Passé un moment, il a du se dire qu'il y avait moyen de se faire un peu plus de marge... Donc au final si vente aux enchères les stocks seront vidés moins vite et se vendront certainement au même prix qu'actuellement mais de manière plus transparente. Enfin on verra bien. ^^
| Mar 12 Mai 2009, 12:43 |
|
 |
|
philipos
Technicien en CDI
|
attendons de voir les mecanismes quand même. Mais il est vrai qu'en l'absence d'infos precises à ce sujet, les joueurs raisonnables de rangs moyens peuvent imaginer qu'ils ne mettront plus la main sur ces objets en ayant la chance d'être là au bon moment.
W&S
_________________ "Un Adepte assis va moins loin qu'un Commando qui marche."
|
| Mar 12 Mai 2009, 14:13 |
|
 |
|
Abenakys
Technicien en CDI
|
ils seront peut etre pas aux encheres 24h non plus ...
| Mar 12 Mai 2009, 17:14 |
|
 |
|