Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Ven 03 Sep 2010, 04:11

Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
 SUGGESTIONS - DUSCUSSIONS pour MARSBALL V.2.99 Lazarus 
Auteur Message
Terraformeur Elite
Terraformeur Elite

Syndicat: LES IRRADIES
Poste: Boss et Ambassadeur
Message SUGGESTIONS - DUSCUSSIONS pour MARSBALL V.2.99 Lazarus
Topic réservé aux discussions "suggestions, discussions etc..."

Image
Cliquer dessus j'adore les chatouilles hihihihihi

Dim 15 Mar 2009, 22:39
Profil Site Internet
Terraformeur puissant
Terraformeur puissant

Message Re: SUGGESTIONS - DUSCUSSIONS pour MARSBALL V.2.99 Lazarus
Dans un souci de réalisme,les terraformeuses ne devraient pas pouvoir gagner contre les terraformeurs :)

Dim 15 Mar 2009, 22:45
Terraformeur Elite
Terraformeur Elite

Pour jouer avec nos équipes un jour 3 modes :

En cours :

Le Marsball Elite:
C'est VOUS mais avec une équipe que vous devez acheter et entretenir (pas de vraies autres personnes)

Vous en êtes aussi responsables en tant que Capitaine, vous décidez le placement et l'équipement mais aussi les entrainements ainsi que les finances.

A venir :

Elite Deluxe c'est la version suivante:

Vous recevez des CV de vrais Marsballers pour constituer votre équipe (de vraies personnes)

Les combats qui se font entre votre équope Deluxe et une autre (qui comporte aussi de vraies personnes) se nomme Elite Deluxe.

Le Marsball Tour :
Vous partez pour le grand tour dans un bus spécial a acheter avec votre équipe (qui comporte de vraies personnes)
Le Marsball Tour reste le challenge ultime pour défier d'autres vraies équipes mais aussi les résidents locaux que vous rencontrerez.

Tant que vous ne gagnez pas sur une région ou dans un autre environnement vous serez refoulés, dégradés et devrez recommencer le Marsball Tour au début.

Question aux studios :

Pour le moment nous pouvons jouer avec le mode équipe "Le Marsball Elite" dans quelques temps on pourra avoir les 3 modes actif.

On pourra à ce moment là, jouer avec les 3 modes ou choisir un seul des 3 modes d'équipes?

Image

Dim 15 Mar 2009, 22:47
Profil Site Internet
Embauché en CDD
Embauché en CDD

Bon, il est temps de parler des noobs

Ceux qui découvrent Marsball sur TEM et qui commencent sans trop de témis au plus bas niveau sans espoir d'être très rapidement un roxor, parce qu'ils n'en étaient pas un avant sur le vieux Marsball, ou parce qu'il ne sont pas noobeaux riches sur TEM.

Comment peuvent-ils progresser, s'amuser ?

Dans l'ancien Marsball, ils avaient plusieurs moyens pour cela :
- glaner des artefacts avec un rover très simple pour 100 témis à chaque heure et ainsi espérer battre un plus fort une fois
- relever des défis et perdre, avoir la slotmachine environ 1 fois sur 5 et donc l'espoir d'avoir un bonus x2, x3 ou x4 pour mieux gagner le prochain match
- plus récemment gagner quelques témis à chaque défaite, si leur réputation était inférieure à 50
- ils pouvaient jouer à la cagnotte du bar et gagner des bonus (et des témis)
- en contrepartie, ils devaient relever les défis sous peine que l'arbitre leur enlève des témis et de la réput au-delà de 10 matchs non relevés

Ils pouvaient aussi jouer au ping pong

Dans cette nouvelle version pour le moment, leur seul moyen de gagner des témis est ce dernier et ils sont toujours pénalisés s'ils laissent trop de défis non relevés.

C'est peu, trop peu à mon goût
C'est aussi le meilleur moyen de dégoûter les noobs

MARSBALL ne sera pas un sport de riche, mais un sport pour les braves.
Laissons venir les noobs, il y a des braves parmi eux.
Merci aux studios de ré-équilibrer, pour eux !

Dim 15 Mar 2009, 22:56
Technicien de récolte
Technicien de récolte

Syndicat: Les Vikings
Poste: Terraformeur
Les riches qui ont un gros Kréator joueront contre d'autres riches ayant de gros Kréator (et donc qui auront un gros équipement et beaucoup d'entrainements), ceux qui ont un Béhémoth joueront avec d'autres de leur niveau et ceux avec une pelle, pareil.
Je ne vois absolument pas où il y a un souci...

Par contre il est vrai qu'un ancien marsballeur de 4 ou 5 ans peut trouver frustrant de se voir rattraper voir dépasser par quelqu'un qui n'a jamais joué au marsball mais qui a un gros Kréator et donc peut se payer tous les équipements et entrainements voulus.

Dim 15 Mar 2009, 23:02
Embauché en CDD
Embauché en CDD

l'expérience a montré sur le vieux Marsball que les riches jouaient aussi contre les noobs très faibles et les décourageaient.
Pour empêcher cela, peut-être introduire alor un facteur qui rend ces matchs nuisibles pour celui qui les lance : défier plus bas que les 20 suivants par exemple introduirait du négatif quelque part ?

Entre forts se défier, pas de souci
Entre faibles non plus

D'où que vienne la richesse je m'en fous

Dim 15 Mar 2009, 23:13
Terraformeur puissant
Terraformeur puissant

wisecow,le problème vient du fait (en tout cas c est pour ça que j ai arrêté marsball il y a un bon moment),que je n avais pratiquement(90%)que des defis lancés par des gens 10000 fois plus costaud que moi.Le marsball ne me servait qu a faire progresser les meilleurs,c est a dire aucun intérêt ni plaisir.

Mais bon il est vrai que de temps en temps tu faisait un combat avec un item et un multiplié par 4 qui te permettais de t en sortir.
Je vais pas creuser avec mon béhé pour me prendre des amendes car je ne veut pas combattre en étant sur de perdre.

grilled par pompom

Dim 15 Mar 2009, 23:14
Intérimaire de la Firme
Intérimaire de la Firme

suggestion pour garantir le bon développement de chacun :

-créer des niveaux à partir de la réputation (0 à 1500 réputations, 1500 à 3000 points, ...) pour jouer entre joueurs du même niveau

ou

- supprimer la perte de réputation, lorsque l'on refuse un match

Dim 15 Mar 2009, 23:22
Terraformeur Elite
Terraformeur Elite

Il faut, je pense que l'on prenne dans cette nouvelle version que le MARSBALL a été modifié.

Cette phrase nous le montre bien :"Nous sommes désolés mais l'intégration du Marsball dans le MMORPG va changer vos habitudes, vous devrez tourner des pages."

Tourner DES PAGES !!!!

Sources :http://mars-help.com/eur/viewtopic.php?f=35&t=3579

Par contrer pour le moment nous ne savons pas encore toutes les modifications qui ont été apportés à la nouvelle version. Elles sont de plus pas encore actives ou crées.

Il va falloir bien se mettre en tête que ce que nous avons connus avec l'autre version n'est pas la même chose maintenant. Nous avons des actions déjà visibles sur TEM comme notre karma qui bouge...

Pour nous les VIOCS de marsball c'est pas facile à imaginer et les NOOB's ne peuvent pas nous comprendre aussi.

Continuons à exposer nos remarques. Elles seront analysées par les studios.

Image

Dim 15 Mar 2009, 23:38
Profil Site Internet
Technicien en CDI
Technicien en CDI

Syndicat: Collectif
Je dirais pour en contenter certains et rendre plus claire une annonce de M. K

Que l'expérience des défis soient valorisé, de manière Visible.

En effet mettre une barre de progression d'expérience, avec à chaque match joué qu'il soit gagné ou perdu un peu d'expérience et crédité les anciens matchs avant l'intégration.

L'expérience progressera moins vite si on joue toujours avec le même joeur car les situations de jeu n'évolue pas.

En plus que de plus énervant effectivement de voire certains progressé en réputation super rapidement en n'acceptant quasiment aucuns défis et en lançant plein, cela valoriserait les défaites.

Dim 15 Mar 2009, 23:54
Je ne veux pas rentrer dans la polémique mais si vous voulez que les anciens profite de leur expérience et que cette expérience leur apporte des bonus il est aussi logique que le nombre de match effectués ai provoqué de nombreuses blessures et lésions donc des malus.
dans n'importe quel sport on voit arriver des jeunes qui explosent les vieux.
Ceux qui creusent toutes la journée dans des conditions extrêmes se font des muscles et de l expérience non?
Alors comme le dit K adaptez vous.
Sur ce bon jeu et a bientôt sur marsball et sur tem ou un noob rank 3 bien équipé peut shooter la moitié de mars sans problème

Lun 16 Mar 2009, 00:17
Technicien de récolte
Technicien de récolte

Réponse que je me suis piquée quant a la polémique " sortir en creuse/pas jouer marsball"

"Un truc me chiffone est que Dans Marsball c'est écrit :
" Créer équipe"
"Capitaine Wurth"

Donc on a une équipe est on est les capitaines.
Maintenant suffit de savoir si "Capitaine" veut dire :

- "Joueur sur le terrains qui donne les ordres"
>OU
- "Capitaine qui reste en creuse et donne les ordres depuis son heume on un dispositif miniature a son équipe."
Personnellement, pour l'instant, j'opterai pour la première.

Puisque l'on est sur le pic des suggestion, j'en ai une pour remédier a ce problème.
Après avoir gagné un certains points de réputations ( = temps passé sur le jeu donc les témis n'ont théoriquement rien a y faire) un nouveau type d'upgrade, comme le QG.

Des idées sorties comme ça :

- lvl1 (base) Recrutment : Recrutement d'un capitaine (bot) qui permet de jouer a marsball de manière limitée (ne permet pas de lancer, par exemple) lorsqu'on est en creuse. Le malus est que étant donné que ce Capitaine recruté est "nouveau" il ne possède pas les même compétence que nous, Terraformer, donc lorsque le capitaine bot joue sur le terrain, une baisse des résultats - capacités de l'équipe baisserait.

- lvl 2 : Salle spéciale entrainement capitaine : Permet de faire évoluer, entrainer le capitaine , diminuant ainsi le malus lorsqu'on joue a Marsball avec lui.

- lvl 3 : Dispositif d'administration ( ou Gerement) à distance Marsball ( acronyme stylé a faire) : Arté actif à emporter ( comme la servante) ; Permet de lancer et de conseiller de manière plus ou moins optimale le capitaine réduisant ainsi davantage le malus lorsqu'on l'on active.

L'on peut imaginer un salaire pour ce capitaine ou ne serait-ce un système comme celui -ci :

"Le capitaine démissionne si l'équipe est pourrie , perd tout le temps."
"Si l'équipe est la SUPER équipe et que grâce a çà il est une Star auprès des filles -public, son salaire est très réduit , voire gratuit"
"Ration moyen , Equipe pas SuperStar mais pas non plus Superpourrie ... salaire moyen"

Bref une solution."

Lun 16 Mar 2009, 00:24
Embauché en CDD
Embauché en CDD

Syndicat: Acidalia
Tu ne comptes pas non plus le fait que dans ceux qui creusait déjà avant, il y a des vieux aussi.
Et puis, les vieux de MarsBall ont l'expérience du jeu. Les vieux et même les jeunes n'y ont aucune expérience.
Ainsi, même avec le meilleur entraineur du monde, il n'y a aucune expérience en match réelle pour ceux qui jouent depuis très peu de temps, ce que les anciens du MarsBall ont et qui n'est pas valorisé.
Pensez-vous sérieusement que Psychobob est devenue une légende du Marsball parce qu'il était pété de thunes? Je ne pense pas. Il ne devrait donc pas y avoir que l'entrainement de pris en compte, le nombre de match devrait compter.
Pour le fait qu'un joueur qui joue beaucoup se blesse beaucoup: il se renforce aussi, à force de prendre des roustes, il s'habitue et commence à devenir plus résistant. Il s'est cassé beaucoup de choses quand il était débutant, après il s'est endurci.

Lun 16 Mar 2009, 00:28
Technicien de récolte
Technicien de récolte

Kta , puisque vous êtes des vieux et que votre expérience est gigantesquement le fait de recruter un entraineur et l'entrainer a un niveau assez haut (plus haut que ceux non-Mb) est un gros avantage pour vous !

Puisque vous avez l'expérience et la popularité, avoir un capitaine auxiliaire compétent et pas cher ne vous posera aucun problème !
Ce qui vous permettra de vous concentrer à certains moments sur la creuse.

Puisque se sont les sponsors qui payent les upgrades (sauf salaire, faire en sorte que le salaire diminue c'est votre boulot) et que vous les vieux vous êtes connu du public , des Superstars pour certains, ces objets la vous seront pour la plupart très accessibles.

Lun 16 Mar 2009, 00:35
Terraformeur puissant
Terraformeur puissant

Je déplace donc ici mes suggestions faites sur le topic général :

Concernant les défis :

Selon moi ce qui gangrène Marsball actuellement, le gros point noir est le fait que seule la victoire soit récompensée au détriment de la combativité.
C'est vraiment ce qui m'empêche de passer beaucoup de temps sur Marsball.

On pouvait passer des heures sur l'ancien Marsball à se faire défoncer le crâne sans gagner grand chose et en y prenant du plaisir car on avait quand même la reconnaissance des autres joueurs qui appréciaient la combativité.

Maintenant on accepte le défi des gros marsballeurs par respect et envie d'en découdre avec eux mais la plupart des niveaux inférieurs refusent pour uniquement booster leur réput' et autre. Et plus simplement pour les nouveaux : pour progresser.
Bref savoir perdre est un art qui vous coute de la réputation, du charisme et ne vous apporte rien.

Ça donne un gout d'arrangement entre-amis, syndiqués ou autre, ce n'est plus du Ping-pong mais du Ping-ping (ou du Pong-pong selon). Un goût de trop peu, et s'éloigne de l'hymne "La foule se déchaîne et scande le nom des héros qui relève CHAQUE défis..." et des valeurs du Marsball...

D'où ma proposition que la défaite et le nombre de match joués soit aussi reconnus :

Une victoire : Gain de témis + gain de réputation + SAFE = pas de blessure.

Une défaite : Pas de gain ou de perte de témis, Gain de réputation minime (ex 1/5 ou 1/10 d'une victoire), Blessure (tous les 20 matchs par exemple).

Abandon : Perte de réputation + Perte de témis, pas de blessure.

Ne pas accepter un défi : Pénalité et perte de réputation, pas de perte de témis, pas de blessure.

Au bout de X match joués :
Coupe + réputation

Au bout de X match gagnés :
Coupe + réputation

Au bout de X match perdus : ex. Coupe du Têtard
Coupe + gain de réputation (perte de témis par contre, énervement des sponsors quoi que ça leur fait de la Pub donc discutable)

Voilà des idées pêle-mêles mais je crois qu'il faut vraiment encourager le jeu, rapide et diversifié, et non pas seulement la victoire.

Du coup cela serait peut-être intéressant de faire une RAZ des matchs joués avec une coupe collector remise à l'ancien "Hall of Fame".
Une petite coupe pour les anciens dix premiers et une médaille à tous les autres anciens.
Tout le monde repart ensuite à égalité pour les nouveaux challenge.

Lun 16 Mar 2009, 01:07
Terraformeur Elite
Terraformeur Elite

MaelochXZ a écrit:
Alors plusieurs petites suggestions pour Marsball :

- La première concerne l'hymne :

Perso j'aime beaucoup et je trouve dommage que l'on ne puisse pas l'écouter tout en faisant ses matchs de Marsball.
Là actuellement il faut se mettre en pause pour l'écouter au vestiaire, c'est dommage, ça serait cool qu'elle retentisse dans l'Arène et galvanise les braves.

C'est FAUX tu peux l'écouter en même temps DUDE. Tu ouvres un autre ongle sur ton navigateur dans le jeu et tu peux écouter et jouer en même temps.

Tu peux aussi aller sur le SITE du groupe, écouter le reste, acheter les CD du groupe ( Trop bien je sais je les adores ).

Autrement j'en profite pour demander aux STUDIOS de mettre aussi hymne de Marsball dans le jeu en Anglais car trop bien :banane: :banane: :banane:

Pour le reste je lis plus tard et merci à toi MaelochXZ pour tes idées.

Image

Lun 16 Mar 2009, 01:23
Profil Site Internet
Terraformeur puissant
Terraformeur puissant

Oui merci Turquoise, je n'avais pas penser à cela pourtant c'est tout bête et cela marche très bien.

Par contre pourquoi tu demandes la version anglaise? Seule l'intro est en français ;) (Excellente intro, un petit goût de No'One époque Utopia...)

:Edit: Et j'ai écouté le reste de Thirdmoon, de très bons opus comme Bloodforsaken et Aquis Submersus...

Lun 16 Mar 2009, 01:32
Studio KCS.FR
Studio KCS.FR

Syndicat: Non syndiqué
Wurth , suite à la lecture de tes propositions tu dois savoir que certaines sont intégrées :

Ne refaites pas la roue. (ceci existe déjà dans marsball)
néanmoins améliorer la roue est possible c'est le but de vos confrontations sur le gameplay ici.
de gamers à gamers.

viewtopic.php?f=35&t=3169

viewtopic.php?f=35&t=3168

Lun 16 Mar 2009, 09:41
Profil Site Internet
Embauché en CDD
Embauché en CDD

je reviens sur un point clé : comment faire que chaque joueur se sente bien dans l'arène ?
Beaucoup de solutions sont déjà prévues et presque tout est affaire de réglages. Faisons confiance à Kassor pour les trouver, maintenant ou progressivement.

Je me focalise ICI sur la population des nouveaux joueurs découvrant Marsball (la majorité) et j'écarte de cette population les riches qui sont déjà capables de battre plein de joueurs.
Il y a d'autres cas à traiter, mais regardons celui-ci

Soit donc un noob ou un peu au-dessus, c'est à dire un joueur qui ne peut gagner que rarement . Il peut se dire
1) c'est trop dur, je vais attendre de grandir sur TEM avant de revenir, et il ne joue pas
2) ça me plait bien mais j'y perds trop et personne ne veut relever mes défis en-dessous de moi
3) plein de joueurs me défienst sans vergogne comme dans un jeu anonyme ou je ne suis qu'une tirelire

Il y avait un équilibre dans Marsball avant pour amener un certain nomb re de noobs à s'y intéresser.
Le monde a changé et surtout la population a énormément augmenté :clap: De plus les règles doivent être compatibles avec les régles de TEM.

A l'heure où j'écris, je trouve que cette population de noobs n'est pas assez récompensée (en témis, en chances de gagner, en réputation, en compétences, en estime des autres joueurs par exemple). En relisant les anciens conseils aux noobs pour progresser, ils sont tous caducs sauf le ping pong et quelques bonus, évidemment plus difficiles à avoir qu'avant puisque plus rares proportionnellement.

C'est le secteur du jeu où il y a eu le plus d'impact. Je ne suis plus un noob, mais je sais que leur rôle est fondamental. Même chez les "un peu plus que noobs", l'effet boulet est en train de se répandre très vite.

Il faudrait par exemple que les meilleurs défient les intermédiaires un max pour leur apprendre à relever aussi les défis, et pas seulement à en envoyer.

Le boulet est la menace principale dans l'arène. Toute action pour rendre la position de boulet moins attrayante sera la bienvenue

Vive le front anti-boulets !

Lun 16 Mar 2009, 10:48
Technicien en CDI
Technicien en CDI

Syndicat: Rouge
Dans les gradins ça serait bien d'avoir une couleur pour les gagnants (genre rouge) et une pour les perdants (genre bleue) afin de faciliter la lecture des résultats non ? :)

- O.S. : Windows 7 édition familiale 64 bits - FireFox mis à jour -

Lun 16 Mar 2009, 11:31
Répondre au sujet   [ 192 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante