|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Wurth
Technicien de récolte
Inscription: Jeu 06 Nov 2008, 10:34 Messages: 140 Localisation: Suisse - Chablais Valaisan
|
 Marsball Noobzone Beta
Citation: Noobzone en construction ! Des modifications continuelles seront effectuées à fur et à mesure de la venue des joueurs et des derniers réglages mis en places. Ce post est souvent mis à jour, faites souvent une visite, le fait de pas avoir de "Nouveau message ne veut rien dire.
Les Noobs auront probablement des questions, d'ailleurs moi aussi j'en ai. et je pense que d'autre en ont aussi. Comme sur la partie "L'univers de TEM" il existe une noobzone, ici il en manque une, et cela peut être utile. Je vous propose de la créer nous même, de poser des questions que nous on se pose ou sommes susceptibles de nous poser et d'y répondre et de créer la noobzone.
J'ai déjà fait quelques questions , mais vu que je suis nouveau je peut pas répondre à tout et le temps m'est limité (vie irl toussa). Évitez au maximum tout débat inutile, vous avez une question proposez, proposez-la (avec la mise en forme minimum s'il vous plait)! Vous êtes pas d'accords avec une question et voulez la modifier , refaites la question avec en couleur si possible ce que vous avez changé et expliquez pourquoi dans la mesure du possible.
Ensuite, quand ceci sera fini et affiné, si les studios sont d'accord il pourraient mettre ce post en post-it
Merci pour votre futur collaboration à tous. Merci GotGot ; Francis ; Turquoise
Ci-dessous quelques questions habituellement posées par les nouveaux arrivants dans l'Arène de Métal !
CE MMORPG EST COMPLIQUE !!!Avant toute chose lire ceci : NoobzoneLa FAQ ne dis pas tout, et en plus il faut lire ..... pourquoi TEM n'est pas comme d'autres webs browsers games?Relax Dude ! TEM La Firme n'est PAS un web browser game, c'est un univers propriétaire qui existe depuis des années. C'est une expérience a vivre.
Prenez un Coffee Booster et lisez ces quelques lignes d'introduction:(ce n'est pas long)
Vous serez confronté par rapport à d'autres jeux à l'exercice très difficile d'évoluer en terrain inconnu et hostile. Ce sont vos connaissances et habitudes de joueuses - joueurs qui sont ciblées. Une des particularités de l'univers de La Firme c'est que vos choix ont un poids et que ces poids souvent égratignent vos consciences.
Si vous êtes inscrit ici c'est pour une raison que vous seul comprenez, peut être pas encore de manière bien définie mais vous êtes inscrit. Un son.. une image, une animation vous a attiré ou intrigué dans l'univers de La Firme et vous découvrez les autres Terraformers - Marsballeurs et votre histoire peut commencer !
En résumé :
Il faut lire, l'univers TEM pèse lourd et un guide de survie a imprimer ferait plus de 350 pages et ne resterait qu'un résumé.
Il faut communiquer avec les autres personnes, certaines ont des personnages agressifs, d'autres des personnages bienveillants, vous rencontrerez tôt ou tard la personne qui vous guidera ou vous détruira.
Un univers complexe sélectionne naturellement les personnes attirées et en rejette d'autres. Ceci permet à l'univers TEM d’avoir une communauté dense mais douée et le taux de violence et agressions ou comportements imbéciles (insultes menaces) reste faible. Ceci fait partie du confort de jeu.
C'est une des raisons de l’hermétisme, l’expérience se joue sur plusieurs niveaux à vous de choisir votre pallier d'évolution. Notre intérêt ainsi qu'en priorité le vôtre n’est pas chaque jour d’avoir 60 personnes à bannir pour insultes car TEM n’est pas un tchat IRC qui peut servir de poubelle c’est un MMORPG, un vrai jeu interactif. L'IRL est banni du Bar du Cratère.
Merci pour votre lecture et patience.Site d'aide au Marsball.http://pompom-marsball.numeriblog.fr/po ... _marsball/ Question fréquente 1 Je vois que des gens m'envoient des défis mais je sais pas où faut cliquer pour les accepter ! Comment on fait pour lancer des défis - accepter des défis ?!Il suffit tout simplement de cliquer sur le texte "Défis reçus" pour voir le résumé de vos potentiels adversaires. Pour lancer un défi, il suffit d'aller dans "classement" et de cliquer sur "Défier" sur l'adversaire que vous avez choisis. Pour accepter un défi, cliquez sur "Match" pour lancer un match simple ou sur "Match evil" pour lancer un match avec un Artéfact Marsball ce qui augmentera considérablement vos chances de remporter le défi.
Vous pouvez utiliser contre des adversaires ayant une meilleur réputation des artéfacts Marsball (exception pour l'artéfact n°7 qui peut être utiliser contre n'importe qui) Question fréquente 2Quand j'essaye de lancer un défi à quelqu'un via le classement, tout le monde m'apparait en "impossible"! De même que je reçois plus de défis! Il se passe quoi ?!Vous êtes surement "En pause" pour désactiver le mode Pause, cliquez sur le petit .GIF en bas à droite de votre fenêtre. Une image "Go Arena" apparaitra si vous êtes en mode pause, donc il suffit de cliquer dessus pour aller dans l'arène et recommencer les matchs, un sifflet prendra alors la place du GIF " Go Arena" Si vous souhaitez être au calme pendant un moment , cliquez sur le sifflet pour vous mettre en mode Pause, cela vous est possible que lorsque vos compteur "Défis lancés" - "Défis reçus" sont a zéro comme vous précise l'arbitre Question fréquente 3Je viens de perdre 500 points de réputation sans aucune raison ! Qu'on me les rende !Vous avez sûrement cliqué sur QG. Pour acheter le premier niveau du QQ, il faut 500 points de réputations, le simple fait de cliquer sur QG pour la première fois vous fait l'acheter si vous avez 500 points de réputations. Ce n'est pas un investissement inutile. Question fréquente 4Dans la section "Ton équipe" y a pleins de lettres et de postes, ça sert à quoi ?C'est dans cet endroit que le résumé des tes joueurs et de leurs postes respectifs se trouve.Chaque poste a un rôle particulier , a vous de mettre vos joueurs selon leur compétences. Question fréquente 5L'arbitre m'a piqué 5% de ma réputation et de mes Témis alors que je me suis absenté irl pendant un moment, et je me suis pas déconnecté ! C'est quoi ce binz ?!Lorsque votre compteur de "Défis reçus" atteint 14, l'arbitre vous donne une pénalité de 5% sur vos témis et votre réputation. Mettez vos en pause ou déconnectez vous si vous voulez ne plus avoir ce genre de surprise. Question fréquente 6J'ai recruté des joueurs, mais je sais pas à quoi ils servent.Le fait de recruter des joueurs bots ( joueurs joués par la machine) est ce qu'on appelle le Marsball Elite. Il vous faut les entrainer, équiper et faire des matchs avec eux. Il vous faudra aussi réfléchir ou poster chaque jouer selon ses compétences, bref composer une véritable équipe. Quelques liens pour mieux comprendre le Marsball Elite . L'interface du caractère Les talismans des marsballeurs inconnus La jauge d'humeur Résumé Marsball Elite -Ou placer ses joueurs Question fréquente 7Comment gagner des témis ?Votre compte bancaire "Terraformeur" et celui de "Marsballeur" ne forment qu'un. Donc soit vous creusez pour gagner des témis pour savoir comment faire Question 5 Vous gagnez des témis en gagnant les matchs, le fait d'en perdre ne vous fait pas perdre de l'argent, uniquement de la réputation. Vous pouvez aussi faire des Question 1 : Allopass ou Paypal - Question 5 : Creuser Question fréquente 8Quand j'ai tapé le nom de mon équipe j'ai raté une lettre ! Ça fait un truc débile et pas du tout cool. Je peut changer où le nom de l'équipe ?On peut pas ! Tout comme on peut pas changer de mot de passe ni le nom de votre Terraformeur cf : Question 18 - Question 33 Question fréquente 9J'ai attrapé le Casque de Grands anciens, maintenant j'ai un niveau de nécrose. C'est quoi ? La nécrose est un système pour éviter que des jouerus le gardent trop longtemps, lorsque votre niveau atteint 100%, vous perdez automatiquement le Casque des Grands anciens. Celui se retrouve alors comme bonus à droite. Regarder ceci : viewtopic.php?f=35&t=958 Question fréquente 10"Modification organique" C'est quoi ça ? En quoi cela m'apporte d'avoir passé une niveau et comment j'ai fait ?!La modification organique est en fonction du nombre de liqueur de crânes absorbées ... On peut pas en boire directement via l'interface Marsball, il vous faut vous en procurer via le marché noir ou par une personne extérieure. L'Alambic du Collectif en fabrique aussi , prendre contact avec eux pour de plus amples renseignements.
0 liqueur = Pure 1 liqueur = niveau 1 10 liqueurs = niveau 10 : Non 10 liqueurs = niveau X
Chacune des liqueurs ingérées viendra modifier vos performances. Vous pouvez voir votre niveau avec les modifications dans "Nom de votre personnage"' Puis en passant votre souris sur le Marsballer que vous verrez apparaitre, votre niveau de performance théorique et le "Niveau de performance avec modifications organiques" tenant compte du nombre de liqueurs bues.
De plus la caste des putréfacteurs pourra dans un futur proche modifié votre corps. Question fréquente 11Je viens de perdre contre un gars qui a 50 de réputation alors que moi j'en 1000 ! Il triche ! Virez le !Il ne triche pas. La réputation ne représente strictement pas la force de l'adversaire. La réputation sert uniquement à évaluer votre intérêt pour le public et pour les sponsors ainsi qu'à faire progresser le QG.
Question fréquente 12Ce message m'est apparu : "Il est interdit d'utiliser des urls forcées par logiciel ou de manière manuelle. Votre identifiant est mémorisé, veuillez passer dans le module administratif pour expliquer la raison technique qui vous a poussé à ne pas respecter les Conditions Générales d'Utilisation"
J'ai pas triché ! J'ai rien fait promis !Relax ! Ceci est un message qui apparait lorsque certains b-u-g-s apparaissent. SI vous rencontrez ce message lors d'une interaction n'ayant pas connu ce problème jusqu'à ce jour, veuillez le préciser ici : Topic des bugs Question fréquente 13Y a une enveloppe bleu qui clignote en bas, j'ai beau cliqué dessus comme un taré, y a rien qui vient. J'ai probablement reçu un message mais je sais pas où faut aller pour le lire.L'Arène de Métal n'a pas un système VOX. Cette enveloppe indique effectivement que vous avez reçu un "MP", vous pourrez le lire et y répondre dans "Messagerie" via l'interface Terraformeur (Résumé exploitation ... ect) Question fréquente 14Ma réputation a augmenté/diminué alors que j'ai fait aucun match. Que ce passe-t-il ?!Votre réputation = Votre charisme. Si vous êtes sortis sous un vent qui fait perdre du charisme, vous perdez de la réputation. Si vous avez fait une mauvaise journée au Marsball et que vous avez perdu beaucoup de réputation, vous avez également perdu beaucoup de charisme. Question fréquente 15Quand j'ai acheté un Marsballeur inconnu, j'étais pressé et je lui ai foutu n''importe quoi comme nom et pas d'avatar, maintenant que j'ai le temps, j'aimerais changer cela.[ [A confirmer] Cela est impossible, quand vous achetez un joueur et qu'il vous demander le nommer, c'est comme un baptême. Il va garder cette apparence ainsi que son nom tout au long de sa carrière. Question fréquente 16 C'est quoi le QG et à quoi cela sert?Le niveau 1 coute 500 points de réputations qui vous sont directement déduits. Les prochains niveaux de QG coute davantage de points de réputation. Le QG vous permet de gagner d'avantage de témis lorsque vous remportez un match. Voici les réputations que vous devez avoir pour monter votre QG. Niv 1 : 500 Niv 2 : 2 500 Niv 3 : 2 500 Niv 4: 6 000 Niv 5: 70 000 Niv 6: 40 000 Niv 7: 150 000 Niv 8: 300 000 Niv 9: 190 000 Niv 10: 190 000 Niv 11: 190 000 Niv 12: 190 000 Niv 13: 190 000 Certaines fonctionnalités sont désactivées encore inconnues. Lorsque vous obtenez le QG lvl 7, vous pouvez installer un/e VoxOcrapule, ceci vous permettra de voir qui vous a fait des crasses. Question fréquente 17C'est quoi le "Niveau actuel théorique de performance" ?C'est sa force théorique que le joueur possède. Ceci est est le résultat d'un calcul entre les entrainements et l'équipement que ton adversaire possède. C'est grâce a ceci que vous pouvez juger la force de votre adversaire. Les bonus - Casques des anciens ne rentrent pas en jeu dans ce calcul.
Dernière édition par Wurth le Jeu 26 Mar 2009, 00:19, édité 14 fois.
|
| Jeu 19 Mar 2009, 12:19 |
|
 |
|
Wurth
Technicien de récolte
Inscription: Jeu 06 Nov 2008, 10:34 Messages: 140 Localisation: Suisse - Chablais Valaisan
|
 Re: Marsball Noobzone Beta
Il y aurait la possibilité d'avoir des réponses de la part de gens qui s' connaissent ?
Vous ne voyez peut-etre pas de "nouvelle réponse" néanmoins je met souvent a jour :aga:
| Jeu 19 Mar 2009, 20:54 |
|
 |
|
Wurth
Technicien de récolte
|
MAJ orthographiques ( si vous voyez des fautes dites le) MaJ De certaines questions.
Comme d'hab, des idées de questions , suggestions d'améliorations , je suis ouvert :dude:
| Lun 23 Mar 2009, 20:12 |
|
 |
|
roxelay
Technicien en CDI
Syndicat: Rouge
Poste: Terraformeur
|
Pour les fautes postez tout ça sur le F.O.U. 
| Mer 25 Mar 2009, 14:19 |
|
 |
|
Wurth
Technicien de récolte
|
- MAJ : Décomposition de certaines Questions/ réponses ayant plusieurs infos en plusieurs questions ayant une seule info détaillée.
- MAJ : Orthographique.
- MAJ : Mise en page.
| Mer 25 Mar 2009, 23:51 |
|
 |
|
renao
En probatoire
|
pour ta question 16
Voici les réputations que vous devez avoir pour monter votre QG. Niv 1 : 500 Niv 2 : 2 500 Niv 3 : 2 500 Niv 4: 6 000 Niv 5: 70 000 Niv 6: 40 000 Niv 7: 150 000 Niv 8: 300 000 Niv 9: 190 000 Niv 10: 190 000 Niv 11: 190 000 Niv 12: 190 000 Niv 13: 190 000
nous ne savons pas encore très bien l'utilité du QG mais il devrait servir à nos joueurs de récupérer plus vite lors des défaites. fonction non encore intégrée
| Jeu 26 Mar 2009, 00:02 |
|
 |
|
Abenakys
Technicien en CDI
|
pour ta question 8 ...
on va pouvoir le changer .. mais ca viendra plus tard
| Jeu 26 Mar 2009, 02:50 |
|
 |
|
Wurth
Technicien de récolte
|
J'attends que les principales mises a jours/nouvelle fonctions soient insérée pour continuer.
Je modifierai tout ce qu'il faut en un seul coup.
| Mar 14 Avr 2009, 17:29 |
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|