|
Nous sommes le Mar 09 Fév 2010, 02:22
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
|
Page 1 sur 1
|
[ 17 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Absurd_Jedi
Technicien de récolte
Inscription: Dim 10 Juin 2007, 21:18 Messages: 224 Localisation: Pouyouland
Syndicat: Erratique
Poste: Ambassadeur
|
 Au FOU !
Je viens vous faire part de la création d'une nouvelle organisation en marge de TEM : le FOU.
Le FOU est le Front Orthographique Uni, dont le seul et unique but est l'extermination des fautes de langages sur le Net en général, et sur ce beau jeu qu'est TEM en particulier.
Afin d'éviter que des textes de Role-Play ne se fassent encore supprimer sans préavis des forums du jeu, je me propose, avec l'équipe de correcteurs du FOU (pour le moment y'a pas grand monde mais j'espère que ça va vite s'étoffer) de les corriger et d'en extirper toutes (sinon la plupart) des fautes qu'ils contiennent. Mais le FOU peut aussi être sollicité pour n'importe quel autre texte, nous ne sommes pas sectaires ^^.
Un de nos objectifs est de permettre à n'importe qui, même à ceux qui ont des problèmes avec la langue française, de pouvoir poster des RP et participer à l'histoire de TEM. Si on n'est pas sur de la qualité de l'écriture d'un texte, un simple passage sur le forum du FOU permet de se rassurer : les fautes disparaitront, tout comme le risque de se voir supprimer son message pour cette cause.
Pour faire corriger vos écrits, rien de plus simple : il suffit d'aller faire un tour sur le forum du FOU ( http://lefou.forumsactifs.net/index.htm) et de poster le texte en question dans la section "Corrections". Une fois cette simple opération effectuée, un membre du FOU corrigera le texte et le postera en suite de la demande de correction.
Voilà, merci de m'avoir lu... J'espère avoir posté ça au bon endroit ^^.
_________________ Viendez nous voir au FOU, on relit et corrige vos textes :
http://lefou.forumsactifs.net/index.htm
May the Absurd Side of Force be with you...
Pouyou !!!
Dernière édition par Absurd_Jedi le Lun 16 Juil 2007, 15:42, édité 2 fois.
|
| Mer 13 Juin 2007, 15:32 |
|
 |
|
sirsith
Technicien de récolte
Inscription: Jeu 06 Jan 2005, 18:28 Messages: 153 Localisation: Au bar du Cratère
|
bonne initiative, cela ne peut qu'améliorer la lisibilité des RP 
_________________ ce flood n'est pas un spam© 

|
| Ven 15 Juin 2007, 22:46 |
|
 |
|
Absurd_Jedi
Technicien de récolte
|
Je me pose une question : bien que le cas soit rare, je trouve parfois quelques petites fautes de français dans le jeu lui même.
Que dois-je faire dans ce cas ? Jusqu'à maintenant je postais des corrections en boite admin (encouragé par une première fois, pour laquelle on m'avait répondu). Je ne suis pas sur que cette méthode soit la bonne, j'ai peur d'encombrer la boite admin pour pas grand chose...
Donc... Comment faire dans ces cas là ?
Pouyou !!!
Dernière édition par Absurd_Jedi le Lun 16 Juil 2007, 15:43, édité 1 fois.
|
| Mer 27 Juin 2007, 00:35 |
|
 |
|
neovosges
|
Hello !! Juste un post pour te dire que je serais heureux de participer à ta campagne de correction qui, d'après moi, fera vraiment grand bien a toute la communauté de TEM...
En cas de besoins Mp moi sur TEM 
|
| Mer 27 Juin 2007, 07:24 |
|
 |
|
Absurd_Jedi
Technicien de récolte
|
 Re: Au FOU !
 Terraformeuses, Terraformeurs, Dudes, Dudes, Messieurs les maux des rateurs, mon Gros Robot préféré... Bonjour ma colère, salut ma hargne, et mon courroux, coucou ! Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. Bon, vous me direz que jusqu'ici, vous n'avez pas vu de différence avec les précédents, le soleil s'est levé avec sa régularité coutumière, Gros Robot est comme d'habitude derrière son bar à servir les consos et les clients, pour ne pas déroger à l'usage, sont réunis ici en buvant et discutant de tout et n'importe quoi, surtout de n'importe quoi d'ailleurs... Si ce jour est différent des autres, c'est à cause d'une histoire de calendrier. Non pas, comme on l'entend parfois par ici, un truc en rapport avec le calendrier Aztèque, qu'il soit civil ou religieux, mais juste en rapport avec le mien, de calendrier, où cette date est depuis un certain temps marquée d'une pierre blanche... Du reste, je ne vais pas épiloguer des heures sur la question, vu que le titre du message est normalement assez explicite... Car voilà... Aujourd'hui, 10 juin 2008, le FOU fête son premier anniversaire. Gros Robot, sors donc les tonneaux, on va arroser ça !  Je tiens à remercier tous les membres de l'équipe de correction, qui permettent au FOU de fonctionner. Nos Professeurs : Blackrebel, Natwail, Roxelay, Korkorov... Et les correcteurs : Adanedhel, Aldaris, Chouchenn, Deepblue, Fotzy, Gabboul, Inquisiteur, Ironskull, Lookinzeman, Mamie, Marinous, Neovosges, Sirjon38, Tanael, Tinalban et Wolfatlas. Merci également à Geo, qui nous a filé un coup de main du point de vue technique. Certains de ces noms ne sont plus présents sur Mars à l'heure d'aujourd'hui, mais nous n'oublions pas l'aide qu'ils nous ont fourni. Je voudrais également remercier les joueurs qui prennent la peine de faire l'effort d'un copier-coller pour nous amener leurs textes à corriger. Merci à vous de penser à vos lecteurs et de vous soucier un tant soit peu de la pureté de la Langue de Molière, qu'on dit si belle mais qui est si souvent salie. Aujourd'hui donc, le FOU fête sa première année révolue d'existence et se prépare à relever le défi de la suivante et des nombreuses relectures et corrections qui nous attendent. Notre croisade contre les fôtes continue ! Le FOU, depuis le 10 juin 2007 au service de vos RP...  Pouyou !!!
Pouyou !!!
|
| Mar 10 Juin 2008, 20:45 |
|
 |
|
roxelay
Technicien en CDI
Syndicat: Rouge
Poste: Terraformeur
|
Longue vie au FOU, longue vie à absurde', et chassons loin d'ici toutes ces fautes et autres erreurs hors de vue afin que la vie soit d'autant plus radieuse et que vos textes soient des plus enjolivés qu'ils soient ! 
_________________ - Windows xp éd. familiale sp3 (et win 7) ; firefox 3.5.7 -
Venez sur Tem News Radio : http://tem-news-radio.tiamat-web.com/
|
| Sam 14 Juin 2008, 15:26 |
|
 |
|
blackrebel
En probatoire
|
|
| Dim 15 Juin 2008, 12:45 |
|
 |
|
Absurd_Jedi
Technicien de récolte
|
* Absurd_Jedi se dirige vers le comptoir, tirant derrière lui une caisse qui paraît très lourde. Une fois arrivé près de Gros Robot, il prend la parole et lance dans le Bar, de manière à être bien entendu par tout le monde : *  Terraformeuses, Terraformeurs, Dudes, Dudes, Messieurs les maux des rateurs, mon Gros Robot préféré... Bonjour ma colère, salut ma hargne, et mon courroux, coucou ! Puisqu'il semblerait que la première fois que j'ai annoncé ça Gros Robot était légèrement déconnecté et a oublié de servir la tournée : Gros Robot, sors donc quelques fûts de bière et des bouteilles de zub, qu'on puisse fêter ça dignement, ce coup-ci ! Car voilà,le FOU a fêté récemment sa première année révolue d'existence et se prépare à relever le défi de la suivante et des nombreuses relectures et corrections qui nous attendent. Notre croisade contre les fôtes continue ! * Le Jedi Fou ouvre la caisse, révélant son contenu : des livres en pagaille... Il commence à les sortir et à les empiler sur le comptoir. * Je tiens à remercier encore une fois tous les membres de l'équipe de correction, qui permettent au FOU de fonctionner. Les correcteurs : Adanedhel, Aldaris, Chouchenn, Deepblue, Fotzy, Gabboul, Inquisiteur, Ironskull, Lookinzeman, Mamie, Marinous, Neovosges, Sirjon38, Tanael, Tinalban et Wolfatlas. * A chacun des correcteurs nommés et présents dans la salle, il remet un dictionnaire et garde de côté les exemplaires pour les absents, afin de les leur remettre ultérieurement. * Un grand merci également à nos Professeurs, qui ont su démontrer leur valeur par leur implicatione et leur maitrise de la Langue de Molière : Blackrebel, Natwail, Roxelay, Korkorov... * A ceux là, il remet un dictionnaire, ainsi qu'un Bescherelle. * Et enfin, merci également à Geo, qui nous a filé un coup de main du point de vue technique et est ainsi nommé "Professeur Honoraire" du FOU. En espérant que ce cadeau lui soit utile... * Pour Geo, il sort un Bescherelle. Dans la caisse, il ne reste plus qu'un spécimen de chaque livre, sans doute pour le Jedi Fou, pour remplacer ses précédents exemplaires, maintenant bien abimés à force d'avoir été si souvent lancés en direction de ceux qui souillaient la langue de Molière. Ces ouvrages reposent sur un lit de jetons marqués du sigle "F.O.U". Absurd_Jedi en prend un et le montre à l'assemblée. * Je voudrais également remercier les joueurs qui prennent la peine de faire l'effort d'un copier-coller pour nous amener leurs textes à corriger. Merci à vous de penser à vos lecteurs et de vous soucier un tant soit peu de la pureté de la Langue de Molière, qu'on dit si belle mais qui est si souvent salie. A chaque passage chez nous, nos correcteurs vous remettront un de ces petits jetons, tant que nos stocks nous le permettront, afin que vous en gardiez une petite trace, autre que nos remarques sur votre style d'écriture. ^^ Et maintenant, vous êtes tous invités à boire un coup, sur le compte du FOU ! Le FOU, depuis le 10 juin 2007 au service de vos RP...  Pouyou !!! 
Pouyou !!!
|
| Lun 16 Juin 2008, 22:34 |
|
 |
|
Marlyn
Embauché en CDD
|
pouyou et continu dans l effort 
|
| Mar 17 Juin 2008, 00:21 |
|
 |
|
Staff KCS.FR
Studio KCS.FR
Inscription: Jeu 18 Mar 2004, 23:07 Messages: 2363 Localisation: Dark Bauhaus
|
Bon anniversaire le F.O.U,
Merci pour votre intégrité envers le travail investit dans ce MMORPG, d'avoir corrigé les fautes de frappes ou diverses réparties ci et là (FAQ par exemple ou relecture du Bestiare).
Merci pour apporter aux personnes connectées un confort et une aide valable ingame mais aussi dans leur vie, par exemple les devoirs et soutients divers.
C'est avec plaisir que nous avons fabriqué un objet collector ingame (selon votre texte), a vous de gerer le nombre disponible et peut etre une future utilisation.
Bonne continuation équipe du F.O.U
|
| Mar 17 Juin 2008, 12:37 |
|
 |
|
Absurd_Jedi
Technicien de récolte
|
Le FOU et toute son équipe vous remercient pour cet objet collector. Nous tâcherons d'en faire le meilleur usage possible, pour récompenser les correcteurs, sans qui le FOU n'existerait pas et les joueurs qui nous font confiance et se plient à l'épreuve de la relecture, afin d'offrir à leurs lecteurs des textes de la meilleure qualité possible.
Relire les différents textes de TEM a été un réel plaisir, nous permettant de nous plonger via ces récits dans l'histoire de Mars, tout en tâchant d'apporter notre contribution dans ce cadre. TEM est un joyau qui mérite d'être poli afin que rien ne vienne ternir sa beauté. Le FOU est là parce qu'il est très difficile pour un auteur de trouver ses propres fautes et que l'aide d'une tierce personne est souvent salutaire pour cela. D'avoir pu ainsi apporter notre pierre à cet impressionnant édifice qu'est TEM est en soi une fierté pour nous.
Notre travail continue, la lutte contre les fôtes est un travail quotidien. Nous espérons pouvoir continuer à offrir nos services de relecteurs le plus longtemps possible et d'en faire profiter le plus grand nombre. Pour que les erreurs de français ne deviennent jamais la norme, pour que chaque texte soit le plus agréable possible à lire, pour que rien ne vienne gâcher le plaisir de jouer à TEM.
Pouyou !!!
Pouyou !!!
|
| Mar 17 Juin 2008, 14:17 |
|
 |
|
roxelay
Technicien en CDI
|
Citation: avec l'équipe de correcteurs du FOU (pour le moment y'a pas grand monde mais j'espère que ça va vite s'étoffer) hey maintenant on est plus nombreux quand même :calin: Pour moi aussi c'est avec un réel plaisir que je lis et relis les textes de TEM La Firme, aussi bien les écrits des joueurs qui font vivre leur propre personnage sur Mars, que les écrits officiels du jeu qui me plongent dans l'univers du jeu (ça donne une raison de plus de les lire  !), et puis ça devient un passe temps de chasser les fautes ici et là dans le jeu, comme une chasse au trésor... sauf qu'ici la récompense c'est de voir la qualité du jeu TEM La Firme s'embellir de plus en plus ! Encore merci pour tout :dude:
|
| Mer 18 Juin 2008, 10:30 |
|
 |
|
roxelay
Technicien en CDI
|
Ca ne nous rajeunit pas tout ça :dude:
|
| Jeu 06 Aoû 2009, 15:36 |
|
 |
|
Absurd_Jedi
Technicien de récolte
|
Ben, ça ne nous rajeunit pas en effet... Mais le FOU existe toujours et est toujours actif, c'est l'principal. ^^ Ah, oui, en passant, si vous souhaitez donner un coup de main au FOU, n'hésitez pas à venir postuler : on peut toujours faire avec quelques paires de bras (et d'yeux pour scruter les textes) en plus.  Accessoirement, si quelqu'un était interessé par un poste "d'animateur", pour monitorer et organiser les Jeux du FOU, il serait le bienvenu (c'est n'est pas un poste de "Correcteur" donc les exigences en terme de français sont quelque peu moindres, mais pas tant que ça non plus). Oh et sinon, le FOU rachète tous vos convecteurs temporels... 
Pouyou !!!
|
| Jeu 06 Aoû 2009, 16:44 |
|
 |
|
roxelay
Technicien en CDI
|
Ho oui un animateur pour distraire les correcteurs et les professeurs  ... heu hein quoi ? On me dit dans l'oreillette que c'est plutôt pour les participants aux nouveau jeux du F.O.U. :moral:, mince alors... Bon bah oui sachez que ça serait vraiment pas mal de venir prendre ce rôle, même si vous faites quelques fautes d'orthographe, de toute façon nous serons là pour vous relire et vous corriger  !
|
| Jeu 06 Aoû 2009, 17:22 |
|
 |
|
Absurd_Jedi
Technicien de récolte
|
Le recrutement d'un animateur pour les Jeux du FOU est toujours d'actualité. Un topic a été créé à cet effet sur le forum du FOU, les personnes qui seraient intéressées par un tel poste sont priées d'aller y faire acte de candidature. http://lefou.forumsactifs.net/salle-des-debats-f6/le-fou-recrute-un-animateur-t803.htmVous y trouverez plus d'informations sur ce poste et pourrez y poser vos questions.
Pouyou !!!
|
| Lun 07 Sep 2009, 18:57 |
|
 |
|
Aalia
En probatoire
|
En passant quand on est à court d'oxygène, le texte passe à " 1 minutes " et " 0 minutes ". Les s sont en trop dans ces cas.
| Sam 14 Nov 2009, 02:43 |
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 17 messages ] |
|