Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Ven 10 Sep 2010, 09:41

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante
 Concertation Topic Didactique ! Juges ingame & C.G.U 
Auteur Message
Terraformeur puissant
Terraformeur puissant

Message Re: Fapiche
schupin a écrit:
madmax a écrit:
Bon ok pour Fergal, j aurai du dire rouleur de bouse. :wink:
C'est vrai aussi qu'il l'a pas volè. Et je lui ai quand même souhaité un bon Week-end. :-"

T'as pas l'impression de pousser le bouchon là ??
J'hallucines .... tu insultes un gars, tu te fais reprendre par le modo et t'en remets une couche .... c'est fort :aga:

Peut etre, mais moi je ne troll pas.... Bon Week-end a toi aussi ;)

Ven 22 Mai 2009, 15:38
En probatoire
En probatoire

Syndicat: Non syndiqué
en fait la question c'est comment faire pour qu'ils ne reviennent pas quoi. beaucoup de méthodes ont été employées, sans succès apparemment. Donc comment faire pour qu'un banni n'est plus envie de mettre les pieds ici ??
Car même si ils n'aiment pas ou plus le jeu, certains reviennent juste pour ennuyer.

Ven 22 Mai 2009, 15:40
Terraformeur puissant
Terraformeur puissant

Syndicat: Razorback
Poste: Terraformeur
et tu seras ban car hors CGU madmax avec ton idée

Tu n'es pas dallisher l'impitoyable....

Mener la vie dur au joueurs impopulaire n'est pas ton rôle Mad.

Ton personnage et rien d'autre.

La preuve que cela fou la merde cette idée de vote hors-role play... mais toi tu ne vois déjà plus la limite.

Il faut faire attention.

Le R.P. cadeau ?

Si c'est en compte avec Mars oui. Si c'est Une belle casse oui... Si c'est ton perso à la casse non..

R.P. cadeau ? Non principe de jeu !

Tout part en brouette là.. même se topic par en sucette.

Un point d'honneur que de répondre en R.P. à celui qui me traite de tout les nom de sales fille ou autre.. moi je reste droit...et ou est le problème ?

Le cadeau c'est de pouvoir faire du r.p. sans se faire emmerder !

Et si un réseaux de cheater est trouvé, que la chasse au sorcière se fassent en r.p. Le but est de s'amuser... Bien que mars soit un enfer je m'y plaît. Je me refuse à faire de l'inquisition.

D'où le fait que Kassor doit prendre ces responsabilités. Qu'il bousille le réseau qui l'a tant fatigué... et qu'il se fasse plaisir.. Cela nous fera plaisir de le voir s'amuser à être un M.J. qui n'a de retenu que dans son maintien et sa parole.

On a perdu, si maintenant les vrai joueurs punissent les cheater sans r.p. avec des amalgames. J'ai perdu si je pense comme cela et je ne m'amuse plus... là preuve, je suis là au lieu de dire "Que les vents vous soient favorables" sur Mars...

Et pour toi Kassor, tu restes le Maitre de ton Univers... nous demander okay, mais pourquoi ne pas (sans faire de la programmation) donner un événement à ta Purge ou ton bannissement... Un vote c'est toujours un clic de compté sur MON mmorpg (car si j'ai compris c'est comme cela que tu veuilles que nous le voyons) et sur le mien, le clic du fou se cheater dehors n'existe pas.. et je ne veux pas devoir faire un effort pour savoir si c'est mon perso ou moi qui votent...

C'est chiant... et trop fatiguant... et je joue pas à Faragor... les 7 mers et de temps en temps un DD.. sinon c'est des jeux de cartes ou wow (des fois) et du GW (des fois aussi)

Maintenant on fait quoi ? On purge on passe à autre chose ou on se dit encore comment jouer correctement ?

Je ne comprend même plus le but de ce topic...

AJOUt : Arrêter de poster avant que j'ai fini... :-" j'arrive pas à inclure tout le monde... Désolé Antirep... mais je ne vais pas te répondre trop long déjà se poste...

Image
Image

Ven 22 Mai 2009, 15:45
Embauché en CDD
Embauché en CDD

Syndicat: Enterprise
Poste: Ambassadeur
Staff KCS.FR a écrit:
Comprenez que si Fapiche est banni, il y aura la casse du Syndicat LEC et de toute l'ideologie NOD / Phantom qui y perdure.
Trés clairement ca veut dire que l'on va parler de LOLO , toujours en place alors que c'est aussi un gamer a de multiples fois coincé dans de divers cheats.

Si un syndicat abrite clairement des "joueurs" dont le seul but est d'enquiquiner le monde, y a même pas à se casser la tête : Kompressor. Je vois pas pourquoi les joueurs légits devraient avoir à supporter ce genre d'attitude qui n'apporte rien, à part dégrader l'ambiance.
Comme beaucoup j'en ai ras le bol des personnes qui reviennent sur TEM uniquement pour foutre le bordel en utilisant des soutiens bien implantés.

Alors que chacun prenne ses responsabilités IG également en refusant toute interaction avec ce type de personnes, qu'il s'agisse de MP, de partager un verre au bar ou d'acheter/vendre à la Fosse.

Ven 22 Mai 2009, 15:48
Studio KCS.FR
Studio KCS.FR

Tinalban a écrit:
Alors que chacun prenne ses responsabilités IG également en refusant toute interaction avec ce type de personnes, qu'il s'agisse de MP, de partager un verre au bar ou d'acheter/vendre à la Fosse.

Cette hypthese a maintes fois été proposée par des gamers, c'est parfois affiché dans leur RP Syndical (ce qui évidement fait bizarre)

Mais a chaque fois, le probleme de cette suggestion est de savoir qui fait quoi ?
Nous arrivons fatalement a une liste de syndicats a eviter qui s'organisent en 24 des que des bouts de listes sortent.
C'est une suggestion utopique elle ne fonctionne pas.

De plus, ton achat, ton aide ils n'en ont rien a faire ils ont des reseaux de soutien il s'en passent de ton blacklistage (ainsi que de ton opinion) (ainsi que les CGU, etc)

Ven 22 Mai 2009, 15:52
Profil Site Internet
Terraformeur puissant
Terraformeur puissant

966973963951 a écrit:
et tu seras ban car hors CGU madmax avec ton idée

Tu n'es pas dallisher l'impitoyable....
Mener la vie dur au joueurs impopulaire n'est pas ton rôle Mad.
Ton personnage et rien d'autre.
La preuve que cela fou la merde cette idée de vote hors-role play... mais toi tu ne vois déjà plus la limite.
Il faut faire attention.

Il y a le joueur et le personnage et la crois moi 966, je fais la différence et comme l a souligné AntiRIEP, ras le BOl de tous ces cheater/multis/reroll.

Faire du RP pour arriver a nettoyer le MMORPG, ne m'intéresse pas.

Je fais du RP pour m'amuser et pas me prendre la tete. A un moment donné il faut savoir trancher. Donc je vote la purge Kompressor, jusqu'a ce que mort s'en suive...

T'es pas Helvete pour rien toi 966 hein ? :wink:

Dernière édition par madmax le Ven 22 Mai 2009, 16:02, édité 1 fois.

Ven 22 Mai 2009, 15:54
Technicien de récolte
Technicien de récolte

Staff KCS.FR a écrit:
Tinalban a écrit:

Cette hypthese a maintes fois été proposée par des gamers, c'est parfois affiché dans leur RP Syndical (ce qui évidement fait bizarre)

Mais a chaque fois, le probleme de cette suggestion est de savoir qui fait quoi ?
Nous arrivons fatalement a une liste de syndicats a eviter qui s'organisent en 24 des que des bouts de listes sortent.
C'est une suggestion utopique elle ne fonctionne pas.

Et de plus, je pense qu'à l'instar de pas mal de joueurs, je n'ai pas de temps à perdre pour savoir quel terra est le reroll de qui... Je pourrais donc tout à fait être amené à marchander ou à discuter sur le bar avec un reroll cheater, sans m'en douter, comme 90% de la communauté.

Bien sur, il y a certains syndicats qui "sentent mauvais", de par leur passif chargé, mais comment démêler le supposé du vrai, alors qu'on est principalement sur Mars pour s'amuser. Lorsque des infos nous arrivent directement des studios, Ok, mais je me mefie toujours des racontards de bistro

(PS : Madmax et le chiffre: c'est AntiRIEP :aga:)

Ven 22 Mai 2009, 16:00
Technicien en CDI
Technicien en CDI

Syndicat: Rouge
Comme d'autre je ne suis pas tellement pour ce mélange vote "RP" face à des actions HRP ou anti-CGU mais si les Studios ont décidé de recourir à cette méthode alors je suivrai leur avis.

Néanmoins j'ai du mal à comprendre, après la liste des actes reprochés, pourquoi nous devrions voter en faveur du retour d'un tel individu... ?!!

- O.S. : Windows 7 édition familiale 64 bits - FireFox mis à jour -

Ven 22 Mai 2009, 16:14
Technicien en CDI
Technicien en CDI

Syndicat: Collectif
Pas de Rp pour ce genre d'affaire, c'est méler n'importe quoi, soit on est sur mars soit on est dans l'exclusion de cheater.
Il faut que sa soit claire et transparent, pas de mise en forme ou quoique ce soit sinon les gens ne vont rien comprendre, tout le monde ne lit pas le MHC.

Roxelay, la réponse est dans le sujet à toi de bien lire.

Ven 22 Mai 2009, 16:19
Terraformeur puissant
Terraformeur puissant

966 a écrit:
Citation:
On a perdu, si maintenant les vrai joueurs punissent les cheater sans r.p. avec des amalgames. J'ai perdu si je pense comme cela et je ne m'amuse plus... là preuve, je suis là au lieu de dire "Que les vents vous soient favorables" sur Mars...

Et crois tu vraiment que tous les cheaters/rerolls/multis se posent ce genre de questions existentielles ?

Je ne pense pas...

Ven 22 Mai 2009, 16:20
En probatoire
En probatoire

Madmax sommes-nous obligés d'être aussi bêtes qu'eux ?? :wink:

Ven 22 Mai 2009, 16:24
Terraformeur puissant
Terraformeur puissant

Betes non, mais lucides et décideurs oui :wink:

Ven 22 Mai 2009, 16:26
En probatoire
En probatoire

C'est bien ce que tout le monde s'accorde a dire ici. Simplement on s'interroge tous sur le moyen de la faire. Quand il sera trouvé, je ne doute pas que tout le monde tirera dans le même sens et que TEM en ressortira meilleur encore.

Ven 22 Mai 2009, 16:28
Terraformeur puissant
Terraformeur puissant

Syndicat: Razorback
Image

ou

Image

Image
Image

Dernière édition par 966973963951 le Ven 22 Mai 2009, 16:30, édité 1 fois.

Embauché en CDD
Embauché en CDD

Syndicat: Enterprise
Mon idée était d'isoler totalement le groupuscule en question pour rester dans la même optique que le vote public.
Ce groupe étant a priori clairement identifié, ça me paraissait pas trop mal.
Si pour reprendre l'exemple précédent, un joueur parle tout seul pendant une partie et que personne ne lui répond, on pourrait penser qu'il va se lasser et quitter la table.
Mais bon effectivement il ne s'agit pas d'une seule personne mais de plusieurs et du coup ça perd toute efficacité.

Pour en finir avec mon avis sur le vote pour que tout le monde vote en connaissance de cause, je verrai bien un écran Voxterm genre 1 fois par jour pendant une semaine qui pointe vers le MHC aux endroits où ont lieu les discussions à ce sujet.
Ainsi tout le monde est prévenu, 1 semaine (ou quelques jours) ça laisse le temps de lire et de mobiliser un maximum de joueurs.
Le vote devient alors très représentatif.

Reste à savoir maintenant si un vote d'une communauté dont ils se fichent pas mal aura un quelconque impact. Je l'espère.

En probatoire
En probatoire

J'allais justement en parler donc ça me fait plaisir de voir qu'on en arrive là...

Que ce soit par un vote ou bien par une action des studios, je dis qu'à un moment il faut savoir dire stop ! Surtout si comme dans le cas présent, toute sorte de comportements tel que le cheat lourd, le troll lourd, les attaques envers les autres joueur ou les studios, ect, ont pu être vérifiés... C'est encore et toujours les mêmes histoires avec les mêmes personnes qui viennent se répéter, et ensuite on vient réclamer une seconde chance. Le comble c'est qu'à chaque fois on perd du temps, parfois même les studios ont investi du temps et des moyens, allant même parfois jusqu'à tracer un scénario, et qu'on voit le résultat, il ne devrait même pas y avoir de polémiques...

Et comme par hasard, on retrouve ce petit noyau autour de Lec, Kraktos récemment supprimé, Fapiche plus la peine de la présenter (merci également d'oublier notre forum syndical avec tes interventions ubuesques), Zae troll avérée, insulte et comportement lourd envers les studios, auquel j'ajouterais une attaque envers mon syndicat Destiny, école de Prophecy, avec son reroll "Destinee" et soutenu à ce moment là par un pieux protecteur placé par Lec (oui j'ai bien compris que ça ne vous plaisiez pas qu'on mettent notre nez dans vos affaires), Destiny, école qui fut elle aussi menacée de pillonage de broyeur par notre ami Lolo, rescapé d'une certaine purge avec près de 6 mois passé en stase vacance suite à cette dernière, et qui a également montré par son comportement récent, avec ses multiples rédemptions lors de notre dernier conflit, que son but n'était surement pas de prendre du plaisir dans notre univers, sans oublier K6que ou Kseek, je ne sais plus lequel est qui à force tellement on voit les deux partout, boss à la fois de son syndicat et de son pacte de métal, présent sur des dronages de zones avec Kseek alors que les dronages ne sont annoncés qu'en ZDV1, présent également dans des syndicats ZDV1 organisant méta-béné plus sphères de charisme; je veux pas faire d'amalgame, mais ça commence à faire vraiment brouillon quand on mélange de la sorte ses deux personnages (ou alors c'est des essais mais je n'ai rien vu remonter en particulier sur le MHC)...

Bref, désolé si j'en ai oublié, mais merci aux studios d'éclaircir toute cette histoire car c'est vraiment épuisant de nager dans toute cette fiente, et c'est vraiment lassant de voir que certaines personnes les soutiennent encore, faute de la non connaissance de la plupart des faits passés, ou les soutiennent dans leur délire "kikoulol on va tout défoncer" derrière leur joli fenêtre haimheshenne, on ne peux plus accepter en tant que joueurs légit de se faire trainer dans la boue éternellement, et les studios encore moins...

Ven 22 Mai 2009, 16:33
Technicien en CDI
Technicien en CDI

Syndicat: LSD
Quel que soit le jeu, quand quelqu'un déborde, on le recadre. Quand il y a un arbitre ou un MJ, c'est lui qui prend les décisions nécessaires pour le calmer.
Mais quand ça n'est pas suffisant, dans le cadre d'un jdr, c'est avec tous les joueurs qu'il faut que ça ce fasse, que chacun étudie le problème et disent si oui ou non ils veulent encore jouer avec cette personne problématique.
De même dans un jeu collectif, quand l'équipe perd trop souvent car l'un des joueurs se prend toujours des cartons rouges, les autres finissent pas lui dire d'aller jouer tout seul.

Ici, le faire sur le MHC sera contre productif, car comme le prouve ce topic, il n'y a finalement pas grand monde qui passent s'y exprimer (par rapport à la masse des joueurs).

Pour moi : arrêter de façon claire le jeu sur le bar et annoncer les faits, les griefs, et si possible permettre à la (les) personne(s) visée de se défendre.
Après, vote anonyme et conséquences.

Cela doit être fait de manière à ce que tout le monde comprenne que c'est anormal, et que c'est complètement hors-jeu et que les responsables veulent l'avis de tous les JOUEURS et non personnages.

996etdesbrouettes, tes solutions in game sont bien si ces gens suivaient les règles, ce n'est pas le cas. Par ailleurs, cela feraient de leurs personnages des martyrs ce qui leur permettrait de trouver des soutiens auprès de ceux qui confondent "studios" et "La Firme"

May the F.O.U. be with you ! Pouyou !

Ven 22 Mai 2009, 16:37
Terraformeur puissant
Terraformeur puissant

Qu'est ce que vous croyez ??

Ce qui fait bander le petit groupuscule de cheater/reroll/branlo/multis/nodien, c'est de voir le Staff se démener, et de courir par monts et par vaux, pour tenter de résoudre une problématique sans issue ou presque...

Ce qu 'il aiment par dessus tout, c'est braver l'interdit et faire suer leur monde. Et pour cela ils sont pret a tout, mémé a casser les cou....s a une communauté entière.

Ils ne sont pas la pour jouer, et ne le seront JAMAIS. C'est une gangrène, c'est de la mauvaise herbe, qu'il faut couper tous les jours...

Et le Staff en a ras le cul...

Ven 22 Mai 2009, 16:39
Technicien en CDI
Technicien en CDI

Syndicat: Rouge
francis a écrit:
Pas de Rp pour ce genre d'affaire, c'est méler n'importe quoi, soit on est sur mars soit on est dans l'exclusion de cheater.
Il faut que sa soit claire et transparent, pas de mise en forme ou quoique ce soit sinon les gens ne vont rien comprendre, tout le monde ne lit pas le MHC.

Roxelay, la réponse est dans le sujet à toi de bien lire.

J'aurais été plus pour un vote ayant lieu sur le MHC que dans le jeu... je me suis mal exprimée ;).

- O.S. : Windows 7 édition familiale 64 bits - FireFox mis à jour -

Ven 22 Mai 2009, 16:40
Studio KCS.FR
Studio KCS.FR

Tinalban a écrit:
je verrai bien un écran Voxterm genre 1 fois par jour pendant une semaine qui pointe vers le MHC aux endroits où ont lieu les discussions à ce sujet.
Ainsi tout le monde est prévenu, 1 semaine (ou quelques jours) ça laisse le temps de lire et de mobiliser un maximum de joueurs.
Le vote devient alors très représentatif.

C'est aussi surréaliste que votre regle des "10 minutes"
Il n'y a pas une personne a passer en revue mais beaucoup.

Ta suggestion dans ce cas revient a plusieurs posts par jour durant des mois.
Et ca sera infini parce que des perturbateurs viennent chaque mois se greffer ou reroller.

Ven 22 Mai 2009, 16:53
Profil Site Internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante