| Auteur |
Message |
|
Rahan
Embauché en CDD
Syndicat: Acidalia
Poste: Boss
|
Y a pas de mal, comme je le dit toujours l'erreur est martienne mais que cela ne se reproduise plus
Je regrette juste que le nom de celui qui nous a nuker en retour ne soit pas apparu dans mon historique. Mais ca c'est une autre histoire et j'ai quand meme finit par en connaitre l'auteur 
| Mer 31 Jan 2007, 01:17 |
|
 |
|
teejee
Technicien de récolte
Inscription: Mer 16 Fév 2005, 13:32 Messages: 106 Localisation: Planète 1S6 - Hémisphère Nord 3°L-48°l
|
En cas de grand froid, je booste ma constitution avec le médaillon du froid 
_________________ La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a... ---
|
| Ven 09 Mar 2007, 13:42 |
|
 |
|
xlybox
|
Citation: Pour un exemple concret un scaphandre niveau 20 est une sorte d'Exosquelette trés resistant et extrêmement complexifié.Il permet aux Terraformers de sortir par n'importe quelle température (attention aux tempêtes qui sont un autre sujet). Une sortie en Scaphandre de niveau 20 n'occasionne plus aucun problème d'hypothermie pour l'occupant.
Mais encore le Scaphandre ne fait pas tout , les résistances naturelles du Terraformer entrent en jeu (certains Terraformers n'ont plus d'Hypothermie sauf trés rares cas ou conditions dés que leur physiologie atteint certains seuils.)
Je suis assez surpris d'avoir eu le message suivant :
"Vous êtes sorti malgré un froid intense, mais votre constitution et votre scaphandre ne sont vraiment suffisants pour supporter de telles températures négatives, vous êtes victime d''une hypothermie. Vous devez, pour éviter de tomber à nouveau malade améliorer votre scaphandre ainsi que vous fortifier (cr)".
En effet, il fait actuellement - 73 °C.
J'ai toujours :
- un scaphandre niveau 20 ;
- 197 en constitution et 118 en survie (je suis resté dans mon syndic cette nuit donc pas de désactivation de mes artefacts).
|
| Jeu 03 Mai 2007, 07:12 |
|
 |
|
Leeloo
Terraformeur puissant
Inscription: Mar 05 Avr 2005, 13:24 Messages: 948 Localisation: Plaine d'Acidalia
|
Les effets du Nuke....
| Ven 04 Mai 2007, 13:55 |
|
 |
|
Leeloo
Terraformeur puissant
Inscription: Mar 05 Avr 2005, 13:24 Messages: 948 Localisation: Plaine d'Acidalia
|
Les hypothermies viennent de facteurs nombreux. Donc oui, le scaphandre élévé protège mieux mais:
- il est plus lourd donc épuise plus rapidement
- il est plus autonome donc on sort plus longtemps
- il est plus autonome donc on sort aussi plus souvent.
Donc il faut également monter les compétences permettant de supporter et le scaphandre et les sorties qui vont avec.
En plus -70 c'est une valeur basse mais pas extremment froide puisque la Firme intervient , si chute de productivité - aux alentours de -100.
| Lun 14 Mai 2007, 15:22 |
|
 |
|
Rahan
Embauché en CDD
|
Un scaphandre elevé reduit forcement les chances d'hypos :
Avec un Scaph 2 --> 1h de sortie
Avec un scaph 20 -> 10h de sortie
Pour sortir 10h avec un scaph 2 :
10 sorties de 1h donc 10 chance d'hypos
Pour sortir 10h avec un scaph 20 :
1 sortie de 10h donc 1 seule chance d'hypo
Independamment de sa constitution, survie ect.... un scaph elevé reduira vos hypos 
| Lun 14 Mai 2007, 22:20 |
|
 |
|
Leeloo
Terraformeur puissant
|
sauf que la probabilité d'avoir une hypothermie augmente aussi avec la durée donc le facteur entre le scaphandre niveau 2 et le scaphandre niveau 20 n'est pas de 1 pour 10 mais plutot de 1 pour 5 à mon avis.
Tu réduis le nombre d'hypothermies potentielles mais tu augmente la probabilité de l'hypothermie elle-même.
| Mar 15 Mai 2007, 08:51 |
|
 |
|
Rahan
Embauché en CDD
|
Je ne prend en compte aucune statistique.
J'ai juste souligner la logique quand a l'utilité d'avoir un scaph de haut niveau
| Mar 15 Mai 2007, 11:39 |
|
 |
|
pug
|
castor a écrit: Il est impossible à un Terrafomer qui ne possede pas assez de force ni constitution de bouger dans un scaphandre level 20
et la force...
un scaph lourd et complexe, donc une bonne constitution et de la survie. mais pour moins se fatiguer un peu de force... pas 5 points.. mais 40 voir plus...
|
| Mer 11 Juil 2007, 18:48 |
|
 |
|
Gros Dédé
|
Une recette miracle pour éviter les hypos ?
Je ne crois pas à son existence.
Limiter les risques oui, c'est tout ce qu'on peux faire.
Mais si je ne m'abuse, les sorties par tout temps sont le but de la classe adepte.
Heureusement. 
|
| Ven 20 Juil 2007, 15:37 |
|
 |
|
bloodyman
En probatoire
|
donc il faudrait des stats suffisemment elevées?
donc en constitution, en force, en survie au minimum
donc nous restons quand meme devant un mur, est-il bon d'etre polyvalent, ou alors d'avoir tout dans ses stats?
dans ce cas tout le monde reste d'excellent commandos?
j'ai pas tout compris, mais ce sont les mecano qui sont malmené non?
bref, donc il n'y a pas de remede miracle encore une chose dont kassor a le secret et qui ne nous tombera pas tout cuit dans le bec :p
|
| Ven 31 Aoû 2007, 19:50 |
|
 |
|
golvet
Technicien en CDI
|
 Re: Météorologie Martienne et Scaphandre ! (Topic Officiel)
Histoire de relancer le débat. depuis que je suis sur mars je n'ai eu que quatres hypo et je suis une énorme crevette. le pilotage n'aurais pas un rôle caché ? 
_________________ Golvet, ancien joueur de TEM.
Banni pour raison : - de suspicions de hack (prononcées en premier lieu par Ghostreet, un joueur Banni) - de suspicions de scriptage (suspicions relayées par NEVADA, un joueur Banni) - d'avoir insisté pendant plus d'un mois pour obtenir la raison de son black listage. Le tout après avoir annoncé un retrait suivit d'un retour avant une durée de trois ans.
|
| Dim 11 Jan 2009, 17:50 |
|
 |
|
wisecow
Technicien de récolte
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 00:32 Messages: 171 Localisation: Zone Sejong (la plupart du temps)
Syndicat: Les Vikings
Poste: Terraformeur
|
Le scaphandre aussi joue. Pas le pilotage, du moins pas à ma connaissance.
| Dim 11 Jan 2009, 22:50 |
|
 |
|
bast
Technicien en CDI
Syndicat: INDOMPTABLE
Poste: Boss et Ambassadeur
|
pilotage si mais souvenir sont bon il joue un role et influence la creuse pour ceux qui on un behemot ou krea en fonction de la meteo a confirmer

|
| Lun 12 Jan 2009, 01:41 |
|
 |
|
Marla
Embauché en CDD
|
Tout au plus il sert à éviter les gros rochers mit en mouvement par le vent ou a récolter plus avec un engin...
| Lun 12 Jan 2009, 10:59 |
|
 |
|
Abenakys
Technicien en CDI
|
c'est faux snaque ^^
| Jeu 15 Jan 2009, 17:12 |
|
 |
|
menelik
Technicien de récolte
Syndicat: Sunrise
|
Le pilotage ne joue en rien sur la quantité de minerai ramassé, par contre il permet normalement en cas de tempête de pouvoir éviter les "rochers qui volent ou les rovers volant"

1 Broyeur pour 3 bougies ... comme quoi sur mars tout arrive...
|
| Ven 16 Jan 2009, 11:31 |
|
 |
|
Staff KCS.FR
Studio KCS.FR
Inscription: Jeu 18 Mar 2004, 23:07 Messages: 2970 Localisation: Dark Bauhaus
Syndicat: Non syndiqué
|
Check 2009
|
| Lun 20 Avr 2009, 13:13 |
|
 |
|
Staff KCS.FR
Studio KCS.FR
Inscription: Jeu 18 Mar 2004, 23:07 Messages: 2970 Localisation: Dark Bauhaus
Syndicat: Non syndiqué
|
 Re: Météorologie Martienne et Scaphandre !
MAJ
|
| Sam 31 Oct 2009, 18:38 |
|
 |
|
Turquoise
Terraformeur Elite
Inscription: Dim 06 Nov 2005, 22:56 Messages: 1109 Localisation: A vous de creuser pour me trouver
Syndicat: LES IRRADIES
|
 Re: Météorologie Martienne et Scaphandre !
Merci d'avoir eu le temps de retravailler nos scaphandres  et surtout de virer le chiffon entre nos cuisses... Par contre les proportions de nos bras et mains sont elles bonnes ?
_________________ Ne regardez pas que mon corps, ce qu'il y a l'intérieur est plus dangereux Turquoise soutien le projet TEM LA FIRME des studios KCS.fr ©
 Cliquer dessus j'adore les chatouilles hihihihihi
|
| Sam 31 Oct 2009, 19:36 |
|
 |
|