Nous sommes le Mar 09 Fév 2010, 14:35

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 Au FOU ! 
Auteur Message
Technicien de récolte
Technicien de récolte

Syndicat: Erratique
Poste: Ambassadeur
Message Au FOU !
Bon, plutôt que d'encombrer la boîte Admin, je vais poster ici les quelques fautes de français que je trouve sur TEM...

Commençons donc :

1) Le message qui apparait dans l'historique quand on a loupé un shoot de béhémoth ou kréator :

"Vous avez tenté de cribbler la carcasse du véhicule de ****, mais ce dernier vous a surpris par sa maîtrise de conduite, et a bien failli vous écraser en guise de remerciement. Vous vous en sortez sans dégâts mais n'irez pas vous vanter de cette histoire au Bar du Cratère !"

"Cribler" ne prend qu'un seul "b".

2) Message de l'historique quand on se prend des balles radioactives pendant une GB :

"Vous avez participé à une Grosse Baston, mais votre Commando s'est heurté à une batterie de Gatlings défensives. Vous avez reçu plusieurs balles perforantes à Uranium. Votre état est critique. Vous vous êtes pris une rouste et les rumeurs vont vite sur Mars, on dit que vous êtes un mou du genoux, votre image s'en ressent même dans le classement "

"un mou du genoux"... à mon avis, "genoux" devrait être au singulier, là... donc sans le "x" ^^.

3) Message de l'histo pour une GB avec obtention de la caisse noire (gatlings activées)

"Vos Commandos ont lancé un Raid contre les Commandos du Syndicat Ateam. Ils n'ont rencontré aucune résistance de Commandos adverses, mais certains ont été blessés par les Gatlings défensives. Il se sont tout de même emparé d'une petite partie de la Caisse Noire du Syndicat adverse, soit 18374 témis !"

"Il se sont emparés d'une petite partie de la Caisse Noire"... Peut être faudrait-il mettre "Ils" au pluriel ^^.

4) Message de l'historique quand on rentre d'un travail de terraformation (partie du Coffee Booster)

"L'absorption d'un Coffee Booster à augmenté votre rendement !"

Le "à" n'est pas approprié, ici... Il s'agit du verbe avoir, là. c'est donc :

"L'absorption d'un Coffee Booster a augmenté votre rendement !"

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Qu'on me dise si ce post est inutile ou placé au mauvais endroit, et je ferai les rectifications nécessaires. Si ce n'est pas le cas, je continuerai à faire le FOU sur TEM :P[/b]

http://lefou.forumsactifs.net/index.htm

May the Absurd Side of Force be with you...

Pouyou !!!

Dernière édition par Absurd_Jedi le Lun 16 Juil 2007, 16:23, édité 2 fois.

Jeu 28 Juin 2007, 14:48
Profil Site Internet
Technicien de récolte
Technicien de récolte

Message reçu quand le rover rentre de son travail :

"La fonction de repérage améliorée pour votre Carte Colon est activée"

Certes, c'est la fonction qui est activée, mais c'est le repérage qui est amélioré. Il conviendrait de marquer :

"La fonction de repérage amélioré pour votre Carte Colon est activée"

Pouyou !!!

Dernière édition par Absurd_Jedi le Lun 16 Juil 2007, 15:42, édité 1 fois.

Ven 29 Juin 2007, 17:14
Profil Site Internet
Quand il n'y a qu'un genou, à ma connaissance, il n'y a pas de X.
Le X est cependant partout sur Internet et il se trame tellement de complots qu'il faut se méfier de tout ... :roll:

Ven 29 Juin 2007, 20:28
Technicien de récolte
Technicien de récolte

Tu as raison, Ronan, il faut se méfier de tout... :wink: Mais chut, n'en parle pas trop... Le X est puissant sur le Net, il infeste tout, il ne faut pas se faire remarquer si on veut pouvoir lutter contre son pouvoir :crazy:

Pouyou !!!

Sam 30 Juin 2007, 01:41
Profil Site Internet
Technicien de récolte
Technicien de récolte

Dans le message qui s'affiche régulièrement sur le Bar du Forage relatif à la syntaxe SMS ("Vous êtes dans le Bar du Forage, veuillez éteindre vos GSM/Natel/Portables...").

Dans le troisième paragraphe :

"Le Bar du Forage ne facture pas chaque caractère il est donc conseillé de faire un minima syndical pour communiquer avec les autres terraformeurs"

"minima" est le pluriel de "minimum"... Il conviendrait donc d'écrire, vu que l'article précédent le mot est "un" (et donc singulier) :

"Le Bar du Forage ne facture pas chaque caractère il est donc conseillé de faire le minimum syndical pour communiquer avec les autres terraformeurs"

(j'ai changé le "un" en "le" car l'emploi de l'article défini me parait plus approprié dans ce cas).

Dans ce même message, on peut signaler qu'il manque quelques accents sur certains mots ("vous êtes", "caractère", "même"), mais bon, là c'est du point de détail sans grande importance. :)

Pouyou !!!

Lun 16 Juil 2007, 16:03
Profil Site Internet
C'est une faute aussi, l'oubli de majuscule :crazy:

Lun 16 Juil 2007, 16:21
Technicien de récolte
Technicien de récolte

Merci de nous filer un coup de main pour la relecture et la correction des textes de TEM, Tigrooinside... Effectivement, les points que tu évoques sont des erreurs de français (ce que tu mets en orange me semble bien être une vilaine fôte de français ^^).

On va essayer de se pencher un peu sur la correction des Archives, au FOU (ça nous fera de l'exercice).

Je copie les textes des archives sur le forum du FOU pour relecture par notre équipe de correcteurs. Je précise que ces textes ne sont pas visibles pour les invités sur le forum. Pour y accéder, il faut s'inscrire. Si tu veux y participer, il te suffit de venir y faire un tour et de t'enregistrer sur le forum. :D

Pouyou !!!

Jeu 26 Juil 2007, 11:21
Profil Site Internet
Mais si je puis me permettre dans la phrase suivante amélioré(e) peut aussi bien se rapporter à la fonction qu'au repérage:

Citation:
La fonction de repérage améliorée pour votre Carte Colon est activée

Balimos

Ven 27 Juil 2007, 18:57
Technicien de récolte
Technicien de récolte

pas trop d'accord , car dans la phrase c'est le repérage qui est amélioré , pas la fonction ;) (une fonction améliorée me parait plus bizarre qu'un repérage amélioré ;) )

Mar 31 Juil 2007, 19:25
Technicien de récolte
Technicien de récolte

Balimos, Luc555 : je propose de laisser l'arbitrage de cet épineux problème aux créateurs de la Firme... Nous aurons au moins eu le mérite de leur présenter ce point un peu compliqué grammaticalement parlant... ^^

A eux maintenant de juger de ce qu'il convient de faire. Ce sont eux qui savent qu'est ce qui est amélioré, et donc quel accord il convient d'effectuer...

Et puis bon, disons le franchement... Il ne s'agit que d'un misérable point de détail... Qu'est-ce qu'un "e" de plus ou de moins dans les centaines de milliers (voire millions) de lignes de codes et de textes composant ce jeu. C'est pas comme si ça avait été un point-virgule !

D'ici à ce qu'il soit corrigé, je vous propose de prendre les paris quant à la version qui sera finalement retenue ! ::p:

Pouyou !!!

Mar 31 Juil 2007, 22:23
Profil Site Internet
Studio KCS.FR
Studio KCS.FR

Vos messages sont archivés pour proceder au nettoyage des inadvertances qui depuis longtemps sont restées en place.

Jeu 02 Aoû 2007, 18:38
Profil Site Internet
Merci à l'équipe du FOU.

Vos messages sont archivés pour proceder au nettoyage des inadvertances qui depuis longtemps sont restées en place.

Les fautes ça craint... :boulet7426:
Le FOU c'est bien ... :correct1:

Ven 03 Aoû 2007, 07:42
Oui certes mais bon tout le monde n'est pas dispo. à cette période de l'année ;)

Ven 03 Aoû 2007, 13:57
Technicien de récolte
Technicien de récolte

Kassor : De rien, c'est un plaisir que de traquer les erreurs de français. :D

Et zoup, quelques nouvelles erreurs, dans des messages récents, ceux du Baleful :

Correction 1 :

"Le Terraformer ***** roule dans son Betrayal en ce moment.

Le Terraformer ***** a la désagréable surprise de voir dans son rétroviseur une masse énorme le prendre en chasse.
Une seule loi, la vitesse !

Un seul arrêt de Turbine, une erreur de pilotage et le Baleful déchiquettera le pilote et son Betrayal."

En bleu, c'est juste parce qu'un espace avait été placé avant la virgule... Une erreur de rien du tout, quoi. ^^

Correction 2 :

"Le Terraformer ***** a transpiré un moment mais ses connaissances technologiques et son art du pilotage n’ont pas été suffisantes pour éviter les coups du Baleful.
Toutefois le Terraformer ***** s’en tire plutôt bien et en bonne santé, seul son Betrayal a encaissé les coups de boutoirs du Baleful.

Son compartiment arrière est dévasté et certaines cellules broyées.
Le train de pneus a été déchiqueté sur le flanc gauche et la turbine a subi un impact sérieux.
Son Betrayal est immobilisé contre une formation rocheuse les dégâts sont sévères.

Le Baleful a l’air d’avoir disparu."

Pouyou !!!

Mar 07 Aoû 2007, 12:38
Profil Site Internet

Lieu : F.A.Q. (question a)

Texte d'origine :
Attention , concernant Allopass le montant indiqué peut faire l'objet d'une surfacturation de la part de votre opérateur téléphonique.
Si vous n'êtes pas certain des conditions de votre opérateur utilisez de preference le micropaiement PAYPAL qui lui ne fait jamais l'objet de surtaxes.
Paypal ne vous fera jamais de mauvaise surprises et le montant sera de 1,79 euros.

Texte corrigé :

Attention , concernant Allopass le montant indiqué peut faire l'objet d'une surfacturation de la part de votre opérateur téléphonique.
Si vous n'êtes pas certain des conditions de votre opérateur utilisez de préference le micropaiement PAYPAL qui lui ne fait jamais l'objet de surtaxes.
Paypal ne vous fera jamais de mauvaise surprises et le montant sera de 1,79 euros.

Ps : Il manquait un accent :)

======
Encore :

Lieu : F.A.Q. (question 0)

Texte d'origine : Question fréquente 0:
C'est vrai que je ne peux pas faire de sitting ou de multicompte sur TEM La Firme ?
Vos données sont confidentielles (email et mot de passe ainsi que votre courrier de Messagerie) personne à part vous n'a le droit de se connecter sur votre compte.
Comme le prévoit le reglement accepté lors de votre inscription.
Toute personne se connectant sur un compte ne lui appartenant pas (pour sortir le terraformer d'un ami absent ou pour faire du Multicompte) sera tracé , mémorisé par le robot de surveillance qui analyse 24h/24h les serveurs pour conserver une sécurité et une tenue correcte de TEM La Firme.
Si detection de multicompte ou de sitting le robot de surveillance bloque les comptes pour les détruire.

Texte corrigé :
Question fréquente 0:
C'est vrai que je ne peux pas faire de sitting ou de multicompte sur TEM La Firme ?
Vos données sont confidentielles (email et mot de passe ainsi que votre courrier de Messagerie) personne à part vous n'a le droit de se connecter sur votre compte.
Comme le prévoit le règlement accepté lors de votre inscription.
Toute personne se connectant sur un compte ne lui appartenant pas (pour sortir le terraformer d'un ami absent ou pour faire du Multicompte) sera tracé , mémorisé par le robot de surveillance qui analyse 24h/24h les serveurs pour conserver une sécurité et une tenue correcte de TEM La Firme.
Si détection de multicompte ou de sitting le robot de surveillance bloque les comptes pour les détruire.

Ps : accents, derechef

====
+1

Lieu : F.A.Q. (question 5)

Texte d'origine:
J'ai encore attrapé une Hypothermie c'est ma troisième ca m'énerve et j'ai pas assez de Temis pour me soigner je fais quoi ?
Mars est trés hostile à la vie et dans le Bar vous pouvez croiser des vétérans (ceux qui parlent fort avec de grands gestes et de gros ranks) et vous verrez vite qu'eux aussi ont récolté des Hypothermies (c'est courant au début lorsque votre personnage est faible avec du matériel de petit niveau)
Pour que vous soyez soigné il y a plusieurs solutions en dehors de l'allopass ELITE.

--Certains Syndicats proposent de vous échanger contre quelques heures de votre travail un soin complet. (bénédiction massive par leur Adepte)
--Vous pouvez attendre un Plan PERMAFROST (qui ne se déclenche que lorsque les températures négatives dépassent le -100°)
--Vous pouvez attendre une équipe de soin ELITE qui passe parfois dans le Bar pour réparer les éclopés de la journée (fréquence rare)
--Si vous êtes BOSS , allez à l'infirmerie et secouez votre Infirmier(e)

texte corrigé :
J'ai encore attrapé une Hypothermie c'est ma troisième ca m'énerve et j'ai pas assez de Temis pour me soigner je fais quoi ?
Mars est très hostile à la vie et dans le Bar vous pouvez croiser des vétérans (ceux qui parlent fort avec de grands gestes et de gros ranks) et vous verrez vite qu'eux aussi ont récolté des Hypothermies (c'est courant au début lorsque votre personnage est faible avec du matériel de petit niveau)
Pour que vous soyez soigné il y a plusieurs solutions en dehors de l'allopass ELITE.

--Certains Syndicats proposent de vous échanger contre quelques heures de votre travail un soin complet. (bénédiction massive par leur Adepte)
--Vous pouvez attendre un Plan PERMAFROST (qui ne se déclenche que lorsque les températures négatives dépassent les -100°)
--Vous pouvez attendre une équipe de soin ELITE qui passe parfois dans le Bar pour réparer les éclopés de la journée (fréquence rare)
--Si vous êtes BOSS , allez à l'infirmerie et secouez votre Infirmier(e)

Ps : -100° est pluriel

===
+1²

Lieu : F.A.Q. question 7

Teste d'origine :
Je suis le BOSS d'un Syndicat et j'ai des membres malades qui travaillent pas et qui gaspillent ma caisse , c'est intolérable il faut me les sortir !
Appellez votre Adepte pour faire un point stratégique avec lui, ensuite convenez de lancer une bénédiction à une heure spéciale.
Vous n'avez plus qu'à vous rendre dans votre bureau de BOSS pour procéder à la révocation des personnes nuisibles au rendement de votre Syndicat.

texte corrigé :
Je suis le BOSS d'un Syndicat et j'ai des membres malades qui travaillent pas et qui gaspillent ma caisse , c'est intolérable il faut me les sortir !
Appelez votre Adepte pour faire un point stratégique avec lui, ensuite convenez de lancer une bénédiction à une heure spéciale.
Vous n'avez plus qu'à vous rendre dans votre bureau de BOSS pour procéder à la révocation des personnes nuisibles au rendement de votre Syndicat.

===
(pas d'idée)

Lieu : F.A.Q. question 9

texte d'origine :
Le BOSS d'un Syndicat que je n'aime pas m'a ravagé le mien avec des trucs qui volent (raids aériens) et moi je n'en possede pas !! comment je fais pour me battre ?
C'est parce que le BOSS que vous aimez bien a soudé une chaîne de Titane avec le BOSS d'un autre Syndicat (ils sont frères de Métal) donc ils possèdent un centre métallurgique et pas vous.Nous vous conseillons ci-dessous la lecture du Maitre-Artilleur.(Topic important qui vous expliquera comment avoir vous aussi un centre métallurgique)

Texte corrigé :
Le BOSS d'un Syndicat que je n'aime pas m'a ravagé le mien avec des trucs qui volent (raids aériens) et moi je n'en possede pas !! comment je fais pour me battre ?
C'est parce que le BOSS que vous aimez bien a soudé une chaîne de Titane avec le BOSS d'un autre Syndicat (ils sont frères de Métal) donc ils possèdent un centre métallurgique et pas vous. Nous vous conseillons ci-dessous la lecture du Maitre-Artilleur.(Topic important qui vous expliquera comment avoir vous aussi un centre métallurgique)

Ps: il manquait un espace (je sais pas si c'est du chipotage, mais bon...)

===
On the road again, Miss robinson

Lieu : F.A.Q. question 16

Texte d'origine :
Ma serre hydroponique à un probleme j'ai semé mes carottes ca va faire trois semaines et ca marque que c'est fini mais tout est bloqué je peux pas resemer ni les vendre !!! Faut débloquer mon compte vite !!!

texte corrigé :
Ma serre hydroponique a un probleme j'ai semé mes carottes ca va faire trois semaines et ca marque que c'est fini mais tout est bloqué je peux pas resemer ni les vendre !!! Faut débloquer mon compte vite !!!

===
Ca se précise

Lieu : F.A.Q. question 17 (ah bon ?)

Texte d'origine :
Mes parcelles de récoltes sont super mauvaises c'est pas normal !
Pour avoir des parcelles avec d'excellents pourcentages vous devez ejecter votre Rover.
C'est votre Rover selon son potentiel d'améioration qui recevra des informations depuis Colossus le satelite géant de La Firme en orbite autour de Mars.
Plus vous le sortez , plus votre Terraformer bénéficie de meilleures indications.

texte corrigé :
Mes parcelles de récolte sont super mauvaises c'est pas normal !
Pour avoir des parcelles avec d'excellents pourcentages vous devez éjecter votre Rover.
C'est votre Rover selon son potentiel d'amélioration qui recevra des informations depuis Colossus le satellite géant de La Firme en orbite autour de Mars.
**Suggestion de tournure de phrase moins hasardeuse :**
Plus vous sortez votre rover, meilleures seront les informations reçues par votre Terraformer.

===
Fervente rédemption orthographique

Lieu : F.A.Q. questoin 18

Texte erroné :
C'est relatif , votre Bénédiction peut parfois coûter cher mais parfois ne rien coûter du tout (ponction de base de 4500) ca dépendra uniquement des personnes rassemblées.
Faire une bénédiction est un acte de foi , c'est aussi un sacrifice pour ce qui est votif il faut frotter et se recueillir pour engranger des points de Ferveur.
Les Grands Anciens savent qui est qui et qui fait quoi dans la masse de fideles que vous avez rassemblés.
Les innocents et les nouveaux arrivés ne coûtent pas beaucoup de Ferveur les Grands Anciens sont neutres vis à vis d'eux.
Les Terraformers puissants ayant commencés à ecrire leur propre histoire sont plus durs à analyser car ils ont des secrets.
La Température aussi influence le coût en Ferveur d'une Bénédiction.
Une Bénédiction de base pour 50 personnes reste avec un prelevement de la part des Grands Anciens de 4500 points , au delà de 50 personnes rassemblées sous un Temple le tribut exigé augmente.
C'est une analyse complexe et difficile , un flash est possible , votre univers peut se figer quelques secondes durant l'analyse des Grands Anciens qui iront à chaque bénédiction sonder chaque Terraformer present c'est normal.
(A savoir , on raconte que les Bénédictions effectuées lors des nuits Martiennes seraient differentes)

texte corrigé :
C'est relatif , votre Bénédiction peut parfois coûter cher mais parfois ne rien coûter du tout (ponction de base de 4500) ca dépendra uniquement des personnes rassemblées.
Faire une bénédiction est un acte de foi , c'est aussi un sacrifice pour ce qui est votif il faut frotter et se recueillir pour engranger des points de Ferveur.
Les Grands Anciens savent qui est qui et qui fait quoi dans la masse de fidèles que vous avez rassemblés.
Les innocents et les nouveaux arrivés ne coûtent pas beaucoup de Ferveur les Grands Anciens sont neutres vis à vis d'eux.
Les Terraformers puissants ayant commencé à écrire leur propre histoire sont plus durs à analyser car ils ont des secrets.
La Température aussi influence le coût en Ferveur d'une Bénédiction.
Une Bénédiction de base pour 50 personnes reste avec un prélèvement de la part des Grands Anciens de 4500 points , au delà de 50 personnes rassemblées sous un Temple le tribut exigé augmente.
C'est une analyse complexe et difficile , un flash est possible , votre univers peut se figer quelques secondes durant l'analyse des Grands Anciens qui iront à chaque bénédiction sonder chaque Terraformer présent c'est normal.
(A savoir, on raconte que les Bénédictions effectuées lors des nuits Martiennes seraient différentes)

Ps : Les accords, les accords ! Et des fautes d'accents :)

===

Lieu : F.A.Q. question 19

Texte erroné :
Je me suis fait flagellé(e) en public j'en appelle aux droits de l'homme à la liberté d'expression et à tout ce que je vais pouvoir trouver pour dire que c'est injustifié!
La Flagellation est salutaire et aura lieu si vous perturbez la communauté (par exemple en postant plusieurs fois le même lien , en faisant 50 Smileys pour bien rendre lourd le Bar) , la Flagellation existe aussi si vous mettez des liens non autorisés (P2P , piratage, Pornographie, ou qui pourrait choquer les plus jeunes Terraformers) Si vous parlez en SMS vos messages seront supprimés et si obstination à vouloir ecrire en SMS ca sera la Flagellation , n'oubliez pas que vous n'êtes pas seul , offrez à votre Communauté un plaisir de lire et une qualité de jeu.
Evidement les Insultes et attaques IRL sont proscrites.Vous êtes sur un jeu de Rôle , soyez inventifs , adroits et intelligents.

Texte corrigé :
Je me suis fait flageller en public j'en appelle aux droits de l'homme à la liberté d'expression et à tout ce que je vais pouvoir trouver pour dire que c'est injustifié !
La Flagellation est salutaire et aura lieu si vous perturbez la communauté (par exemple en postant plusieurs fois le même lien, en faisant 50 Smileys pour bien rendre lourd le Bar), la Flagellation existe aussi si vous mettez des liens non autorisés (P2P, piratage, Pornographie, ou qui pourrait choquer les plus jeunes Terraformers). Si vous parlez en SMS vos messages seront supprimés et si obstination à vouloir ecrire en SMS ca sera la Flagellation , n'oubliez pas que vous n'êtes pas seul, offrez à votre Communauté un plaisir de lire et une qualité de jeu.
Evidement les insultes et attaques IRL sont proscrites. Vous êtes sur un jeu de Rôle, soyez inventifs, adroits et intelligents.

Ps : grosse faute d'accord au début, pléthore d'espaces malencontreux, et une majuscule injustifiée à "insultes"

===
On touche au bout

Lieu : F.A.Q. question 20

Texte erroné :
Je souhaite demenager mais je ne connais pas de nom de zone à mettre comment je fais ?
C'est trés facile et bien sur ca doit correspondre a à vos attentes (rejoindre une personne ou vous rapprocher d'un endroit stratégique).
Rendez vous dans le classement général pour choisir une fiche de Terraformer et voir la localisation de son Bunker de survie.
Le nom de la zone y figure ainsi que la distance qui sépare votre concession de la sienne.
Retenez bien ce nom de zone et notez le si vous souhaitez vous y installer puis inserez ce nom dans l'espace demandé pour le déménagagement(il se trouve dans les informations de votre compte).

Texte corrigé :
Je souhaite déménager mais je ne connais pas de nom de zone à mettre comment je fais ?
C'est très facile et bien sûr ca doit correspondre à vos attentes (rejoindre une personne ou vous rapprocher d'un endroit stratégique).
Rendez vous dans le classement général pour choisir une fiche de Terraformer et voir la localisation de son Bunker de survie.
Le nom de la zone y figure ainsi que la distance qui sépare votre concession de la sienne.
Retenez bien ce nom de zone et notez le si vous souhaitez vous y installer puis insérez ce nom dans l'espace demandé pour le déménagement (il se trouve dans les informations de votre compte).

Ps : accents + une coquille cocasse : le déménagagement ^^ + espace entre déménagement et la parenthèse

===

C'est la fin ! Ca m'a pris pas moins de deux heures, mais c'est bon, la F.A.Q. est lavée des fautes (sous réserve bien sûr de celles que j'aurais omises !)

Dernière édition par Aldaris le Mar 07 Aoû 2007, 23:03, édité 2 fois.

Mar 07 Aoû 2007, 22:03
En probatoire
En probatoire

pour le "are belong to us" je confirme : zero wing... un des jeux les plus mal traduits au monde.

Par contre j'ai repéré une faute:

Citation:
Le Terraformer karouille roule dans son Betrayal en ce moment.

Son statut d’activité est " en arrêt " turbine frontale stoppée.

Le Baleful surgit en plein flan et le Betrayal du Terraformer karouille est encastré dans la gigantesque étrave.

Le Baleful dans de grandes gerbes d’étincelles et de métal brûlant pousse la carcasse du Betrayal avec son conducteur sur plusieurs kilomètres.

Situation critique

flan = bonne pâtisserie
flanc = le côté

Mar 07 Aoû 2007, 22:46
Oops, désolé, je ne connaissait pas ce jeu ^^

J'ai édité mon post, désolé du pavé...

Mar 07 Aoû 2007, 23:01
Technicien de récolte
Technicien de récolte

Merci Pinkwitloof et Aldaris pour vos contributions... Je ne crois pas vous avoir déjà vu sur le forum du FOU : passez-y, y'a des postes de correcteurs à pourvoir pour vous ! :D

Pouyou !!!

Mar 07 Aoû 2007, 23:51
Profil Site Internet
Technicien de récolte
Technicien de récolte

Tiens, encore une petite faute qui m'avait jusque là échappée... Dans les descriptions des pouvoirs d'Adepte, plus particulièrement la Force des Grands Anciens (la correction est en rouge):

"Les Commandos peuvent bénéficier d’une aura de puissance assez phénoménale. L’Adepte comme dans les grands écrits galvanise une troupe au complet. Force et dextérité accrues, vision acérée de nuit, les Commandos possédant la Force des Grands Anciens occasionnent plus de dégâts et résistent mieux aux coups portés car ils sont habités. Valable uniquement pour une seule action Commando."

Pouyou !!!

Jeu 16 Aoû 2007, 14:20
Profil Site Internet
Technicien de récolte
Technicien de récolte

Je sens que l'arrivée du MMEMO va nous donner, à nous autres membres du FOU, un sacré paquet de trucs à corriger. ^^

Je ne sais pas si ce sera utile, mais au cas où les messages devraient être réutilisés, voici quelques corrections :

Le Baleful [ 09/09/2007 00:11 ]

"Vous vous êtes vite concertés et avez armé vos poings et bras pour sortir dehors et voir la source de ce bruit motorisé.

L'air est calme et glacé comme à l'habitude, vos scaphandres régulent la température, vos sens sont en alerte, vous essayez de percer le noir.
zaruts dagga eizechiel et kooka forment une bonne ligne , ce sont les premiers à être partis dehors.

Dans le Bar du Forage barbar thonyo26 viviboss lypscao et cyrnos s'arment et prennent bien leur temps mais sont stressés par hxhtesalue qui colle un bazar énorme en hurlant comme un possédé.

Un petit groupe sort et dépasse les premières rangées exposées au dehors, ce petit groupe sort du cercle des lumieres pour disparaitre dans le noir.
Ce petit groupe est composé de smith nurgle magus rasator et versoliter (un peu essouflé)

Quand soudain ...
diplak dida leonidas7 idealnono et stormtroopen débarquent dehors en hurlant dans leurs casques avec des
cocktails Molotov et ....les balancent droit devant en état de panique !

C'est un carnage (5) cocktail Molotov partent s'écraser sur tout et n'importe quoi , principalement la premiere et seconde rangée de Terraformers exposés.

Pendant que des Terraformers crament dehors et que du matériel s'abime, miharu et serge sont sous une table avec leur verre en train de discuter.

Au comptoir euphorya koultrs et d32btk se la racontent pas mal en faisant les chauds."

Le Baleful toujours (Echec mission) [ 09/09/2007 00:19 ]

"Il y a des dégâts au-dehors du Bar du Forage et du matériel est en cours de combustion.
Les personnes dont le matériel a reçu un molotov ont des risques de blessures.
C'est un échec au niveau de la discrétion et la panique est totale suite aux multiples embrasements.

Heureusement le feu s'éteint très vite sur Mars"

Coffe Booster Contest [ 09/09/2007 18:47 ]

Post des résultats :

"Le Terraformer tiamat a rugi et a bondi dès l’annonce du concours, d’ailleurs l’animateur n’a presque pas eu le temps de terminer sa phrase tellement la réaction fut rapide.

Le Terraformer tiamat s’est bagarré un moment avec barbar et kief qui eux aussi étaient assez hargneux.

Le Terraformer tiamat gagne le concours avec un CoffeeBooster un peu écrasé avec du sang dessus mais gagne quand même.

blackliliput dans son coin a décidé que ce concours c'était bidon et gabboul a fait de même.
ruiades evilmunster et absurdjedi ont longtemps demandé ce qu'il fallait faire mais le concours était déjà terminé.
pinkwitloof et idefix444 ne souhaitent pas boire cette boisson et continuent leur affaire.

Un petit groupe organisé s'est fait reperer, il essayait de faire les poches des Terraformers et leur nombre a enlevé toute discrétion.
elea bloodyman sixpack3b06 steifer legiopatria bobolesk8r guli et kastronche ont été reperés par Big Bot qui leur a demandé de se disperser.

luc555 et viviboss ont essayé de stopper les Terraformers en route vers le Booster Contest
aneesha et thierry ont essayé après coup de les aider mais les differences karmiques ont embrouillé leur effort.
Le ton est monté sur la maniere de s'y prendre.
Il y a failli avoir un pogo dans leur groupe ! C'était juste."

Le FOU corrigera les messages de MMEMO au cas où ça puisse être utile. Si de tels messages n'ont pas vocation à être repostés, merci de nous le signaler car dans ce cas je crains que la correction ne soit pas très utile... ^^

Et juste comme ça : serait-il possible que les majuscules (s'il y en a) qui commencent les pseudos des joueurs apparaissent sur ces messages ? Je sais que c'est pas grand-chose, mais c'est juste pour la forme. ^^

Dim 09 Sep 2007, 19:03
Profil Site Internet
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante