Nous sommes le Mar 09 Fév 2010, 02:22

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
 A savoir par Coeur pour ne pas être un poids-mort sur Mars ! 
Auteur Message
Studio KCS.FR
Studio KCS.FR

Message A savoir par Coeur pour ne pas être un poids-mort sur Mars !
Ci-dessous quelques questions habituellement posées par les nouveaux arrivants sur Mars !

Image
CE MMORPG EST COMPLIQUE !!!
La FAQ ne dit pas tout, et en plus il faut lire ..... pourquoi TEM n'est pas comme d'autres webs browsers games?

Relax Dude ! TEM La Firme n'est PAS un web browser game, c'est un univers propriétaire qui existe depuis des années. C'est une expérience à vivre.

Prenez un Coffee Booster et lisez ces quelques lignes d'introduction : ce n'est pas long

Vous serez confronté -par rapport à d'autres jeux- à l'exercice très difficile d'évoluer en terrain inconnu et hostile.
Ce sont vos connaissances et habitudes de joueuse, joueur qui sont ciblées.
Une des particularités de l'univers de La Firme c'est que vos choix ont un poids et que ces poids égratignent souvent vos consciences.

Pour ce résultat, il y a une structure complexe avec des phases immersives ainsi que 7 années de scénario profond à étudier de votre part.... ou pas.
Si vous arrivez maintenant sachez que La Firme existe depuis 10 ans .

Votre employeur est obscur, autant que vous pouvez parfois l'être vous-même. Ici pas de solution, pas de cheatcode. Juste VOUS, votre cerveau et vos frères et sœurs de Métal, votre communauté de la Zone ZDV1 Olympus.

La Firme vous met face à vos interrogations sur certains aspects de cet univers mais aussi face aux autres. Toute expérience profonde se formule en terme de physiologie pour reprendre cette expression.

Si vous êtes inscrit ici c'est pour une raison que vous seul comprenez, peut être pas encore de manière bien définie mais... vous êtes inscrit.
Un son, une image, ou une animation vous ont attiré(e) ou intrigué(e) dans l'univers de La Firme et vous découvrez les autres Terraformers. Votre histoire peut commencer !

En résumé :

Il faut lire. C'est un conseil ! L'univers TEM pèse lourd et un guide de survie à imprimer ferait plus de 350 pages et ne resterait qu'un résumé.

Il faut communiquer avec les autres : certains ont des personnages agressifs, d'autres des personnages bienveillants. Vous rencontrerez tôt ou tard la personne qui vous guidera ou vous détruira.

Un Syndicat n'est pas qu'un nom : c'est une véritable organisation gérée par des personnes. Certains Syndicats ne vous aideront pas.
A vous de choisir un bon Syndicat, car la force d'un Syndicat réside dans des ateliers et actions spécifiques.

la Firme est un univers complexe qui sélectionne naturellement les personnes attirées. Ceci permet au MMORPG d’avoir une communauté dense mais douée et le taux de violence et agressions ou comportements imbéciles (insultes? menaces) reste faible. Ceci fait partie du confort de jeu.

C'est une des raisons de l’hermétisme. L’expérience se joue sur plusieurs niveaux. A vous de choisir votre palier d'évolution.
Notre intérêt, et le vôtre en priorité, n’est pas chaque jour d’avoir 60 personnes à bannir pour insultes : TEM n’est pas un tchat IRC qui peut servir de poubelle : c’est un MMORPG, un vrai jeu interactif.
L'IRL est banni du Bar du Forage.

Pour compenser les difficultés rencontrées par les nouveaux arrivants à assimiler une tonne de savoir, une partie 3D du Bunker de survie est en développement. Cette partie sera didactique, formatrice et permettra sans trop lire de comprendre beaucoup de choses.

Merci pour votre lecture et votre patience.

Des personnes appréciant l'univers de TEM La Firme ont réalisé des sites internet divers (des sites d'aide sous formes diverses).

L'ORACLE
A chaque connection et tant que vous ne serez pas arrivé au bout du tutorial, l'ORACLE sera proposé par défaut a chaque fois que vous vous connecterez au MMORPG.
http://www.tem-la-firme.com/index_oracle.html

Le site de Tiamat
C'est un site extrêmement complet qui décortique l'univers de La Firme.
Mis à jour, avec un suivi sérieux c'est en quelque sorte la Bible des gamers tenue à jour par des gamers.
http://www.tiamat-web.com

Le site de MadMax (Temcards personnalisées artisanales)

http://madmaxdesign.xooit.fr/index.php

LA SUPER URL QUI CONTIENT TOUT !
viewtopic.php?f=29&t=2426

Image

Question fréquente 1
J'ai fait un Allopass ou Paypal mais je n'ai reçu que les 70.000 Témis avec le nettoyage de mon scaphandre.
Je n'ai pas le ELITE activé pourquoi ?

Votre Allopass ou Paypal, comme vous pouvez le constater a bien fonctionné.
Il y a deux Types (Paypal ou Allopass) disponibles :
- Le "Coup de pouce" (70.000 Témis + d'autres options - lire le descriptif sur la page indiquée)
- L'Elite (100.000 Témis + d'autres options - lire le descriptif sur la page indiquée)

Ils sont accessibles par deux icônes différentes, le compte ELITE n'est disponible qu'une fois par mois.
Lorsque vous effectuez un micro-paiement, sur la page du micro-paiement lisez bien la description : elle correspondra en tout point à ce que vous recevrez.
Pour une confirmation, , allez lire dans votre historique ou dans la rubrique "Votre compte" pour voir le délai restant avant expiration du mode ELITE.

Attention, concernant Allopass, le montant indiqué peut faire l'objet d'une surfacturation de la part de votre opérateur téléphonique.
Si vous n'êtes pas certain des conditions de votre opérateur, utilisez de préférence le micro-paiement PAYPAL qui lui, ne fait jamais l'objet de surtaxes.
Paypal ne vous fera jamais de mauvaises surprises et le montant sera de 1,79 euros. Depuis 2001, l'inflation n'a jamais été compensée.

Pour plus d'informations ou pour une difficulté technique, veuillez consulter impérativement ce topic

http://www.mars-help.com/eur/viewtopic.php?t=1706

Image

Question fréquente 2
Le Betrayal c'est quoi ? Ca marche comment ?

Vous trouverez le maximum d'informations sur ce véhicule d'exploration en allant LIRE la section du Betrayal :
http://www.mars-help.com/eur/viewtopic.php?t=2273
Ou bien sur TEM vous rendre dans le Bestiaire pour lire le Betrayal.

Image
Question fréquente 3
C'est vrai que je ne peux pas faire de sitting ou de multicompte sur TEM La Firme ?

Vos données sont confidentielles (email et mot de passe ainsi que votre courrier de Messagerie). Personne à part vous n'a le droit de se connecter sur votre compte.
Comme le prévoit le règlement accepté lors de votre inscription :
Toute personne se connectant sur un compte ne lui appartenant pas (pour sortir le Terraformer d'un ami absent ou pour faire du Multicompte) sera tracée, mémorisée par le robot de surveillance qui analyse 24h/24h les serveurs pour conserver une sécurité et une tenue correcte de TEM La Firme.
Si détection de multicompte ou de sitting, le robot de surveillance bloque les comptes pour les détruire.
Les soudures appliquées et les Dalles du Purgatoire décollent

Image
Question fréquente 4
Le nombre de larves dans le caisson bouge chaque jour des fois j'en ai moins ou parfois durant la nuit un peu plus ?

Vos larves peuvent se multiplier selon des critères inconnus ou parfois mourir, topic à lire concernant vos questions sur les larves :

http://www.mars-help.com/eur/viewtopic.php?t=303

Image
Question fréquente 5
Comment je fais pour gagner des Temis ?

Pour gagner des Temis vous devez travailler ou produire.
Nourrissez-vous, choisissez une zone de récolte pour vous ou votre rover, vérifiez votre matériel et sortez de votre Bunker de Survie.
La rentrée dans votre Bunker de Survie est automatisée.
A votre prochaine sortie, allez dans la grande trieuse de métal, puis synthétisez. allez ensuite dans vos containers pour VENDRE (ce qui rapporte des Temis)

Vous pouvez aussi lancer une production de carottes bleues pour les vendre.

Image
Question fréquente 6
Ca m'énerve je ne peux pas sortir je comprend pas j'ai tout fait !

Relisez calmement les rubriques du Mars Help Center car l'univers de La Firme est profond, détaillé et avec beaucoup d'interactivités.
Si vous ne pouvez ouvrir le SAS, vérifiez donc les points suivants :

--Votre Scaphandre de survie et de Terraformation est-il en bon état ?
(s'il n'est pas en bon état, la sortie vous est refusée)
--Votre matériel de Terraformation est il en bon état ?
(s'il n'est pas en bon état, la sortie vous est refusée)
--Etes vous en bon état ? Passez un scanner médical pour le vérifier !
(Si vous êtes blessé de diverses manières, la sortie vous est refusée)
--Avez-vous sélectionné et validé une zone de récolte pour votre sortie ?
(si vous n'avez pas réservé votre parcelle de travail, la sortie vous sera refusée)

Image
Question fréquente 7
Ma messagerie clignote mais je dois faire un Paypal pour pouvoir répondre et le planificateur météo marche pas pourtant je l'achète la météo ?

Effectivement la messagerie privée fait partie du compte ELITE.
Heureusement le compte ELITE ne se résume pas qu'à la seule messagerie privée.
Il y a d'autres choses livrées avec le compte ELITE, en voici la liste intégrale :

--Messagerie privée ILLIMITEE
--Planificateur de chantier sur 24h et synchronisation météorologique.
--Dude liste activée (pour savoir si vos amis sont présents en temps réel par système VOXCAM)
--5 points de compétence offerts (à répartir selon vos décisions)
--100.000 TEMIS versés sur votre compte
--Des courbes visuelles pour mieux gérer votre travail de Terraformation :
--Gestion de votre personnage, vos ventes et récoltes ainsi que votre Terraformation.
--Une équipe ELITE de soin passe vous soigner et vous remet sur pied immédiatement.
--Pouvoir envoyer ou échanger des objets par colis ou SAS sécurisés (système VOXPACK).
--Pouvoir déménager dans une nouvelle concession et quitter votre ancienne Zone de Terraformation.
--Bar Lounge privatif personnalisable sans modération.
--Un Betrayal offert état 100 % fonctionnel et révisé.

Pour terminer,Le compte ELITE une fois activé dure un mois entier ce qui pour 1,79 euro n'est finalement pas grand chose au vu de ce qu'il procure et de sa durée.
(prix pour comparatif d'un tube de Smarties chez un buraliste : 1,92 Euros)

Vous participez par votre geste à l'entretien de ce grand jeu.
Nous rappelons que sur TEM La Firme AUCUNE PUBLICITE ne vient perturber votre univers , c'est propre ! La SEULE source qui permet d'amortir une partie des énormes coûts mensuels que demande un univers internet de cette qualité et envergure sont les micro-paiements (type Paypal).

Si vous aimez cet univers de jeu , que vous faites partie de cette communauté et prenez plaisir chaque jour à venir ici et que vous avez pris un compte ELITE pour communiquer de manière agréable et gameplay, nous ne pouvons que vous remercier pour votre geste ainsi que pour la confiance que vous apportez au Studio KCS. Nous oeuvrons 24h/24h pour que rien ne perturbe votre confort de jeu.

Topic sur les micro paiements à lire:

http://www.mars-help.com/eur/viewtopic.php?t=1706

Image
Question fréquente 8
J'ai encore attrapé une Hypothermie c'est ma troisième ça m'énerve et j'ai pas assez de Temis pour me soigner. Je fais quoi ?

Mars est très hostile à la vie et dans le Bar vous pouvez croiser des vétérans (ceux qui parlent fort en faisant de grands gestes et titulaires de gros ranks) .Vous verrez vite qu'eux aussi ont récolté des Hypothermies (c'est courant au début lorsque votre personnage est faible et possède du matériel de petit niveau)
Pour que vous soyez soigné il y a plusieurs solutions en dehors de l'allopass ELITE.

--Certains Syndicats proposent de vous échanger contre quelques heures de votre travail, un soin complet. (bénédiction massive par leur Adepte)
--Vous pouvez attendre un Plan PERMAFROST (qui ne se déclenche que lorsque les températures négatives dépassent le -100°)
--Vous pouvez attendre une équipe de soin ELITE qui passe parfois dans le Bar pour réparer les éclopés de la journée (fréquence rare)
--Si vous êtes BOSS, allez à l'infirmerie et secouez votre Infirmier(e)

Topic important à lire concernant les Hypothermies et Scaphandres :

http://www.mars-help.com/eur/viewtopic.php?t=1698&start=15

Image

Question fréquente 9
Mon Rover est complétement *** il ne comprend rien ou ne me rapporte pas assez de minerai.
Il ne trouve pas les objets en BLEU dans le marché noir. J'ai manqué quelque chose ?

Votre Rover n'est pas un camion benne mais un véhicule de la taille d'une machine à laver le linge.
C'est pour cette raison qu'il ne rapportera jamais autant de minerai qu'un véhicule de Terraformation.
Nous vous conseillons la lecture du Topic proposé dans le lien ci-dessous (il explique les Rovers , les différences , les objets en BLEU et d'autres choses)

Topic important à lire sur les Rovers et la manière dont ils fonctionnent :

http://www.mars-help.com/eur/viewtopic.php?t=1232

Image

Question fréquente 10
Je suis le BOSS d'un Syndicat et j'ai des membres malades qui travaillent pas.
Ils gaspillent ma caisse, il faut me les sortir !

Contactez votre Adepte pour faire un point stratégique avec lui ainsi qu'avec le Leader ou les autres membres responsables de votre Syndicat.
Convenez de lancer une bénédiction à une heure spéciale.
Vous n'avez plus qu'à vous rendre dans votre bureau de BOSS pour procéder à la révocation des personnes nuisibles au rendement de votre Syndicat.

Image

Question fréquente 11

Mes carottes Martiennes poussent pas, c'est long , c'est super trop long, ça clignote bizarre (le rond avec des points) ?

Vos carottes poussent vite grâce au niveau de votre serre hydroponique.
Plus l'upgrade de votre serre est élevé plus vos carottes poussent vite. (par exemple 1 jour de pousse pour le dernier niveau)
Utilisez une sphère pour une pousse instantanée si vous le souhaitez.

Topic sur les carottes Martiennes à lire:

Image

Question fréquente 12

Le BOSS d'un Syndicat que je n'aime pas m'a ravagé le mien avec des Drones (raids aériens) je n'en possède pas !! Comment je fais pour me battre ?

C'est parce que ce BOSS a soudé une chaîne de Titane avec le BOSS d'un autre Syndicat (ils sont frères de Métal). Ils possèdent grâce à cette soudure un centre métallurgique et pas vous.
Nous vous conseillons la lecture du Maitre-Artilleur.
(Topic important qui vous expliquera comment avoir vous aussi un centre métallurgique)

Image

Question fréquente 13
Rhaaa ! Je suis le BOSS d'un Syndicat et j'avais soudé une chaîne de Titane avec un autre.
J'ai cliqué sur "ROMPRE LE PACTE" du coup on a tout perdu !
C'est terrible je m'en veux on va mourir ! Remettez nous tout comme c'était avant !

Vous êtes et restez responsables de vos choix , les administrateurs de La Firme ne répareront pas votre "mauvais clic ou choix"
Topic à lire concernant des erreurs de clics ou gestion:

http://www.mars-help.com/eur/viewtopic.php?t=1802

Image

Question fréquente 14
Rhaaa (2) ! Je suis le BOSS d'un Syndicat et j'ai voulu mettre une personne BOSS pour me remplacer.
J'ai mis en BOSS une personne qui est inactive ou que l'on ne voie jamais passer !
Remettez nous tout comme c'était avant ! Ca fait 4 messages que j'envoie aux admins et y répondent po !

Vous êtes et restez responsables de vos choix et des affectations dans vos Syndicats, les administrateurs de La Firme ne répareront pas votre "mauvais clic ou choix"
Topic à lire concernant des erreurs de clics ou gestion:

http://www.mars-help.com/eur/viewtopic.php?t=1802

Image

Question fréquente 15
Y'a un truc hyper suspect. Je comprends pas car j'ai un scaphandre qui me permet de sortir 3h et je ne peux sortir que 2h.
Pareil pour l'outil de Terraformation que j'utilise, il marche moins bien. POURQUOI ?

En dessous de 20% de dégâts (Scaphandre ou matériel de Terraformation) vos outils ne peuvent être réparés convenablement.
C'est pour cette raison que votre Scaphandre ne peut vous protéger pour la durée affichée selon son upgrade , ou que votre matériel rapporte moins que ce qui est affiché pour son niveau.

Image

Question fréquente 16
Je suis le BOSS d'un Syndicat et j'ai des messages dans mon historique qui indiquent que mon Adepte ne bosse pas.
J' ai pas d'adepte ! Je suis tout seul dans mon Syndicat ! Je fais quoi ?

Embauchez dans les plus bref délais un Adepte. Contactez vos amis, envoyez leur l'adresse de La Firme avec votre TEMCARD pour les convertir et voir si cet univers leur plait. Expliquez leur votre rôle de BOSS , ne restez plus seul (vous ne réussirez rien seul aux commandes d'un Syndicat) Bonne réussite et bonne gestion de croissance Dude !

Image

Question fréquente 17
J'ai perdu mon engin de Terraformation parce que je l'ai envoyé à réparer dans un atelier Syndical.
Je peux plus rien faire et ça m'énerve !
Je fais quoi ?

Il y a trois possibilités :
1) Si vous êtes BOSS , que vous êtes tout seul et que personne ne répare votre pelle c'est normal. Relisez le Forum Phpbb sur les différents rôles puis EMBAUCHEZ une personne pour lui attribuer cette responsabilité (il va réparer votre outil dans l'atelier Syndical et vous le renvoyer dans votre garage).

2) Si vous êtes embauché dans un Syndicat et que le magasinier vous zappe , cliquez sur l'icône de récupération de votre matériel et allez vous plaindre à votre BOSS !

3) Si vous êtes embauché dans un Syndicat et que personne ne veut réparer votre engin et que vous perdez du temps : démissionnez (votre engin vous sera rendu ) puis trouvez-vous un Syndicat plus sérieux.

Image

Question fréquente 18

Je m'appelle " Gros Furoncle ". J' avais pas fait gaffe quand j'ai fait mon inscription mais ça craint parce que là je veux m'appeler " Prince de La Nuit"
Ca sera mieux que " Gros Furoncle " mais là ça m' énerve ! J'ai envoyé 3 emails aux ADMINS et j'ai pas eu de réponse !

Vous ne pouvez pas changer de nom , votre nom, password, adresse sont cryptés par sécurité.
Si vous souhaitez changer de nom vous devez clôturer l'ancien compte avant d'en ouvrir un nouveau (avec le nom que vous souhaitez si ce dernier n'est pas déjà utilisé par une autre personne)
Si vous avez fait un Allopass Elite ou que votre personnage avait 75.000 Temis ou bien que son Scaphandre était level 8 ... EN AUCUNE MANIERE ce que vous aviez sur votre ancien compte ne sera transféré sur votre nouveau compte !

Image

Question fréquente 19

J'ai choisi un personnage de sexe féminin pour avoir des différences dans la conduite et autres...
mais je préfère taper fort !
Changez moi le sexe de mon personnage !

Vous ne pouvez pas changer le sexe de votre personnage ni le Studio ne peut le faire.
Les moteurs de l'univers où votre personnage évolue ont fabriqué les actions nécessaires pour agir en fonction du sexe de votre personnage.

Si vous souhaitez changer de sexe vous devez clôturer l'ancien compte avant d'ouvrir un nouveau compte.
Si vous avez fait un Allopass Elite ou que votre personnage avait 75.000 Temis ou bien que son Scaphandre était level 8 ... EN AUCUNE MANIERE ce que vous aviez sur votre ancien compte ne sera transféré sur votre nouveau compte !

Image

Question fréquente 20
Ma serre hydroponique a un problème : j'ai semé mes carottes ça va faire trois semaines!
L'écran indique que c'est fini mais tout est bloqué ! Je peux pas ressemer ni les vendre !
Faut débloquer mon compte vite !!!

Vos carottes sont prêtes effectivement... et depuis sûrement deux semaines !
Vous auriez dû suivre les directives et débloquer vos bâtiments (obligation de lancer l'usine de Tubes de Juicy) ça ne bouchera plus l'accès du transfert.
Ensuite, transférez depuis votre serre et semez de nouveau !

Image

Question fréquente 21
Mes parcelles de récoltes sont super mauvaises, c'est pas normal !

Pour avoir des parcelles avec d'excellents pourcentages de rendement vous devez éjecter votre Rover.
C'est votre Rover selon son potentiel d'améioration qui recevra des informations depuis Colossus le satellite géant de La Firme mis en orbite autour de Mars.
Plus vous le sortez, plus votre Terraformer bénéficie de meilleures indications.
Vos parcelles vont s'améliorer à nouveau.

Image

Question fréquente 22
Je suis Adepte et je souhaite faire une bénédiction publique mais c'est hallucinant comme ça coûte cher en points de ferveur !
Comment je fais moi pour bénir mon Syndicat entier ?

C'est relatif , votre Bénédiction peut coûter cher mais parfois ne rien coûter du tout (ponction de base de 4500) cela dépendra uniquement des personnes rassemblées.
Faire une bénédiction est un acte de foi, c'est aussi un sacrifice pour ce qui est votif, il faut frotter et se recueillir pour engranger des points de Ferveur.

Les Grands Anciens savent qui est qui et qui fait quoi dans la masse de fidèles que vous avez rassemblés.
Les innocents et les nouveaux arrivés ne coûtent pas beaucoup de Ferveur. Les Grands Anciens sont neutres vis à vis d'eux.

Les Terraformers puissants ayant commencé à écrire leur propre histoire sont plus difficiles à analyser car ils ont des secrets.
La Température aussi influence le coût en Ferveur d'une Bénédiction.
Une Bénédiction de base pour 35 personnes consiste en un prélèvement de 4500 points de la part des Grands Anciens. Au delà de 35 personnes rassemblées sous un Temple, le tribut exigé augmente.

C'est une analyse complexe et difficile. Un flash est possible. Votre univers peut se figer quelques secondes durant l'analyse des Grands Anciens qui iront à chaque bénédiction sonder chaque Terraformer présent. C'est normal.
(Nota : on raconte que les Bénédictions effectuées lors des nuits Martiennes seraient différentes)

Image

Question fréquente 23
Je me suis fait flageller en public ! J'en appelle aux Droits de l'Homme, à la liberté d'expression.
Et à tout ce que je vais pouvoir trouver pour dire que c'est injustifié !
Et que cet univers est sous une dictature ignoble. J'ai des amis faites attention !

La Flagellation est salutaire et aura lieu si vous perturbez la communauté
-Flood avec nuisance de tout ce qui est possible y compris les smileys (plus de 4 par post)

la Flagellation existe aussi si vous mettez des liens non autorisés (P2P , piratage, Pornographie.

Si vous parlez en SMS vos messages seront supprimés et si vous vous obstinez à vouloir écrire en SMS vous serez banni(e). N'oubliez pas que vous n'êtes pas seul(e). Offrez à votre Communauté le plaisir de vous lire.

Faire le Troll ou du flaming au napalm aussi est proscrit. Si vous le faites c'est que vous souhaitez nuire à la structure de cet univers et serez donc supprimé de ce MMORPG.

Les Insultes, l'IRL et attaques IRL sont proscrites. Vous êtes sur un jeu de Rôle, soyez inventifs, adroits et intelligents.
Si vous êtes flagellé en public ou banni 24h relisez les CGU et modifiez votre comportement.

Image

Question fréquente 24
Le Jugement Pentagrammique c'est quoi ? Je peux participer à la mission ? je peux être Redempteur ?

Vous saurez tout sur ce qu'est le Jugement Pentagrammique sur le lien suivant (illustré et expliqué)
http://www.mars-help.com/eur/viewtopic.php?t=2328

Image

Question fréquente 25
Je souhaite déménager mais je ne connais pas de nom de zone à mettre comment je fais ?

C'est très facile et bien sûr cela doit correspondre à vos attentes (rejoindre une personne ou vous rapprocher d'un endroit stratégique).
Rendez vous dans le classement général pour choisir une fiche de Terraformer et voir la localisation de son Bunker de survie.
Le nom de la zone y figure ainsi que la distance qui sépare votre concession de la sienne.
Retenez bien ce nom de zone et notez le si vous souhaitez vous y installer puis insérez ce nom dans l'espace demandé pour le déménagement (il se trouve dans les informations de votre compte).

Image

Question fréquente 26
J'ai foiré mon personnage à l'inscription et j'ai envoyé 10 messages aux admins. Pourquoi il est pas supprimé ?
Je suis content de mon personnage mais j'ai envoyé 10 messages aux administrateurs, pourquoi il n'est pas supprimé puisque je souhaite qu'il soit supprimé (même si je suis content)

Il y a un protocole à respecter pour faire supprimer votre personnage et c'est la seule méthode à appliquer.
Topic à lire pour faire supprimer votre personnage:

http://www.mars-help.com/eur/viewtopic.php?t=1803

Image

Question fréquente 27
Il parait que l'on peut se marier sur Mars ?

C'est possible sous plusieurs conditions ; la première étant que vous trouviez dans la communauté des Terraformers la personne qui vous plaît, la seconde ensuite : vous devrez poster dans le salon Rôle-Play votre annonce (vous racontez avec qui, pourquoi ou ce que vous souhaitez et indiquez la date pour en informer la communauté)

Pour terminer, ouvrez le module contact administratif, indiquez votre démarche et demandez que La Firme vous fournisse 2 Alliances. Vous les recevrez dans votre inventaire. Si ces conditions sont estimées mal remplies de votre part (par exemple, texte dans le salon Rôle-play d'un niveau très mauvais) vous n'aurez pas ces Alliances.

Image

Question fréquente 28
Je me suis fait voler un sacré paquet de Temis par un pirate !! C'est ..**je suis très énervé** !

Pour éviter de vous faire voler vos Temis, ne les stockez pas sur votre compte bancaire mais conservez le stock dans vos CUVES. Ainsi, lorsque vous aurez besoin de fonds, vendez le stock de vos cuves, utilisez alors la somme sans la laisser trop longtemps dans cet état...les Hackers veillent sûrement déjà sur vous.

Image

Question fréquente 29
J'ai un super niveau en mécanique / électronique mais je n'ai hacké que 30% de la somme de ma victime. C'est bizarre parce qu' un de mes amis -moins fort que moi- a eu plus de 60%

C'est normal quel que soit le niveau. Impossible pour un hacker par rapport aux systèmes de verrouillages de La Firme d'avoir un montant précis (ou % précis).
Un débutant peut parfois tomber dans la période de non balayage renforcé et empocher plus : ce sont des coups de chances bonus, il sera passé au bon moment, au bon instant !

Image

Question fréquente 30
Je suis un Dieu/Déesse Majeur/mineur ou un Démon/Succube majeur/mineur les mortels me nomment Zeus, Poséidon, Hadès, Hermès ou alors Imhotep, ou bien Satan, Abbadon ou Magoa, Volac ! Je veux une grosse arme pour écraser les humains inférieurs. je veux un espace à mon nom. pourquoi mon RP est pas pris en compte ?

La Firme engage des humains ou certaines races modifiées par chirurgie ou radioactivité ! Si vous vous prenez pour un Dieu, vos Frères et Soeurs de Métal auront du mal à vous prendre au sérieux et n'hésiteront pas à vous administrer un traitement pour vous soigner.

Image

Question fréquente 31
Comment fonctionne cette difficile météorologie?

Dans votre Bunker de survie vous pouvez relier votre exploitation à Colossus la station orbitale, cette option se trouve dans Logistique puis cliquer le choix météo.
Un écran vous proposera d'acheter 24 H de prévisions.
La météorologie agit sur énormément de facteurs :

-Votre personnage (constitution, force etc).
-Votre Scaphandre (entité) et aussi son osmose avec votre personnage (constitution+force).
-La pollution de votre zone.
-La radioactivité de votre zone.
-La vitesse du vent.
-Le type de vent et ses effets.
-La température.
-L'ésotérisme dans l'air (non quantifiable mais "à discerner")
-La visibilité (opacification de l'air par les poussières, pollution)
-Matériel apte à fonctionner (sans dégâts) avant sortie (scaphandre compris)
-Votre Charisme peut baisser dans certaines conditions d'exposition.

Voici les grandes lignes:
Exemple simple : vent doux de type balaguère 25km, température - 45°
scaphandre en bon état et outil de forage idem.
visibilité bonne à moyenne.

A priori rien ne vous empêche de faire une bonne récolte.
A votre retour, elle est mauvaise, pourquoi ?
Trop de pollution sur votre concession ? Votre scaphandre gère mal les filtres ? la radioactivité sur votre zone vous fatigue énormément et abîme votre matériel.
Le vent en cours avait il une particularité spéciale ? même infime ?

Effectivement sortir "par beau temps sans trop de vent" peut faire une récolte moyenne.

Petit Tip, des grilles de catalyse encrassées lors de la Terraformation catalysent mal et augmentent la pollution de votre zone de vivances, le mieux est d'être entouré de voisins responsables pour que ces derniers ne polluent pas plus votre habitat.

Image

Question fréquente 32
Comment on installe le Client3D pour jouer en 3D?

Veuillez suivre les directives mentionnées sur le Topic suivant: http://www.mars-help.com/eur/viewtopic.php?f=29&t=2980

Image

Question fréquente 33
Changez moi mon adresse email ou mon mot de passe

l'univers de TEM La Firme requiert une adresse email sûre et non des adresses emails jetables ou dont vous vous servez peu. Cette adresse email requise vous permet de récupérer votre mot de passe si oubli.

Votre adresse email est cryptée avec toutes vos données dans un pack construisant votre personnage et ne sera pas modifiée par quelque procédé que ce soit une fois votre inscription validée. Si vous changez d'adresse email, bien évidement notez votre mot de passe et rangez le avec les autres mots de passe que vous utilisez sur d'autres sites internets

Image

Question fréquente 34
Je suis BOSS et j'ai une usine métallurgique de niveau 9 avec 5200 Drones mais j'ai du mal à passer les 3900 Drones d'un Syndicat ennemi qui a de par ce fait moins de Drones que moi ! C'est normal ?

Si c'est le cas c'est que votre BOSS ennemi possède une usine NIVEAU 10.
C'est seulement ce niveau qui procure un super blindage contre vos Drones. Le conseil est de monter le niveau restant de votre usine au niveau 10.

Image

Question fréquente 35
Je suis BOSS d'un Syndicat et je suis parti un peu longtemps. Je suis surpris de voir qu'à mon retour j'étais indépendant. Quel est ce prodige ?

Terraformers !
Communication niveau 2

La Firme rappelle que chaque BOSS de Syndicat est responsable de ses membres.
cette lourde responsabilité interdit tout laxisme.
L’absence syndicale en tant que dirigeant est mal perçue.
Des problèmes peuvent survenir entraînant ainsi une faible rentabilité Syndicale.

Un Bunker de commandement avec ses systèmes embarqués génère un coût et la Firme fait un geste bienveillant en prenant à sa charge ce coût.
Un Bunker de commandement coûteux sans BOSS impliqué est une chose inadmissible.
Sans autorité pour les diriger, les membres ayant accès a d’autres responsabilités ne sont pas sous contrôle.

Nous activons la procédure de nettoyage des Syndicats ayant un BOSS non actif depuis plus de 15 jours système SOL.

Si vous êtes membre d’un Syndicat sans BOSS ne soyez pas inquiets car vous ne verrez pas la différence entre cet instant et le dernier mois où votre BOSS était absent.
Si vous vous en rendez compte, consultez un Adepte ou prenez une saine médication. En effet vivre dans un Syndicat sans BOSS actif est considéré comme suspect.
Si vous êtes Syndiqué, votre BOSS inactif se voit dans l’instant, toute accréditation de contrôle retirée.
Une signature électronique lui ferme l’accès du Syndicat.

Je profite de cette intervention pour vous rappeler qu’un bon entretien des machines et maintenir un corps sain permet de ne pas subir les tourments des limbes.

B.Slavomir.

Image

Question fréquente 36
J'ai acheté l'annexe Tabularium dans mon centre carcéral, comment ça marche ?

Cette question simple est rattachée à de grandes possibilités :

- Vous pourrez apprendre un schématique.
- Vous pourrez construire des objets.
- Vous débuterez ainsi l'artisanat pour votre personnage.

Objets et situations requis pour fabriquer un objet :

- Tabularium construit !
- AVANT de sortir de votre Bunker de Survie, équipez votre personnage d'une servante (voir Bestiaire) en outillage actif emporté.
- AVANT de sortir de votre Bunker de Survie, équipez votre personnage de l'objet que vous souhaitez emporter dans une annexe Syndicale, au Temple de Métal Central Géant ou bien dans la majorité des cas, votre Tabularium.
- AVANT de sortir de votre Bunker de Survie, votre personnage doit se rendre au Marché Noir pour y apprendre un schématique, si vous en avez le niveau, apprenez en un (un original stock limité).
Le schématique appris ira dans le Voxarium de votre Tabularium.

Sans schématique pas de construction possible.

Si vous n'avez pas de Tabularium vous devrez débloquer cette salle pour récuperer votre objet. Votre objet n'est pas perdu.

Il est important de savoir la chose suivante :
Entreposer un objet par terre ou sur l'un des établis ne fait progresser en rien l'artisanat, c'est un acte simpliste. C'est construire l'objet qui fait bouger l'artisanat, pas poser des pièces dans l'attente de le construire.

viewtopic.php?f=29&t=3239

Image

Question fréquente 37
Mes artefacts s'abîment si je me prends un UN contre UN. Je vois que même les objets que je ne porte pas et qui se trouvent dans "mon set désactivé" s'abîment aussi, c'est normal ?

C'est normal puisque vous êtes dehors et que vous les avez emportés sur votre personnage (non mis en actif mais vous les avez pendant votre bagarre sur vous) ils s'abîment aussi comme ceux que vous avez en main.

Image

Question fréquente 38
Quand je suis en Betrayal et que mon radar s'allume je peux m'arrêter.
Tout va bien jusque là et je regarde qui est dans mon périmetre.
Ca veut dire quoi la jauge d'affinité qui apparait ?

Si vous êtes sur Mars en Betrayal et que vous avez stoppé votre véhicule, vous pouvez faire des actions, "troquer ou pillage".
La jauge d'affinité se situe par rapport à votre Karma.
Si tout vous rapproche du conducteur (trice) que vous avez rencontré(e) tout se passera bien et vous pourrez échanger sans consommer beaucoup d'oxygène.
Si au contraire un monde vous sépare, échanger le moindre écrou se révélera infernal.

Image

Question fréquente 39
J'ai un Scaphandre de niveau 6 et je peux sortir longtemps en Betrayal, pourtant avant de valider mon départ on m'indique que je peux survivre 47 minutes, c'est pas normal !

C'est normal ! Votre Scaphandre est endommagé, il ne peut fonctionner à 100%.
Vous devez le réparer avant de faire un nouveau check de votre Betrayal et de sélectionner une nouvelle mission.
Une fois votre Scaphandre réparé, votre autonomie de survie tournera à 100 % selon bien sûr le niveau de votre Scaphandre.

Image

Question fréquente 40
Je suis BOSS d'un Syndicat mais je n'arrive pas à faire un bombardement nucléaire syndical, je n'y ai pas accès !

Voici les conditions requises pour que le bouton poussoir du NUKE soit débloqué dans votre bureau de BOSS :
- Un minimum de 100 jours passés sur Mars pour le BOSS.
- Un Syndicat non vide mais fonctionnel avec des vrais rôles occupés et si possible peu de "girouettes" (la loyauté est examinée)
- Une décision syndicale valable avec accord moral pour le feu nucléaire de la part des membres.

Image

Question fréquente 41
Le Briseur de vassalité qu'est ce que c'est ?

Ce puissant artefact permet de briser un Pieu de la Soumission.
Des conditions sont requises :
- Acheter le Briseur de vassalité au marché noir.
- Après achat, vous équiper du Briseur de vassalité avant toute chose.
- Partir en Betrayal, choisir la mission 14.
- Attendre d'être arrivé à destination (c'est à dire au PIED du Pieu de la Soumission à briser)
- Le temps octroyé pour porter le Briseur de vassalité est de trois heures.

- Si le porteur du Briseur de vassalité ne libère pas une personne asservie sous un délai de trois heures les dommages sont :
- Une baisse du niveau du scaphandre.
- Des séquelles diverses selon sa situation (sans son bunker de survie, en plein travail, en Betrayal, en course de Behemoths)
- Le cerveau marqué par l'oppression de l'Artefact.

-Pour voir un porteur d'Artefact :
http://www.tem-la-firme.com/hall_archives.html

Image

Question fréquente 42
Je viens de me faire molester ! C'est grave ?

Si vous venez de vous faire molester c'est qu'un BOSS a planté un Pieu de la Soumission sur votre concession.
Il revendique par ce geste que vous allez travailler pour lui.
Le gardien du Narthex de la soumission est la personne qui vous moleste.
A retenir que Le gardien provoque à chaque arc électrique infligé sur votre Scaphandre les dégâts suivants :
- Un cerveau qui s'abîme.
- 3 niveaux d'arcs électriques possibles (Votre Scaphandre ne pourra pas encaisser un quatrième arc, ca sera une baisse de niveau de votre scaphandre)
- Une blessure.
- Une ration de survie en bonus de la part de votre gardien.

A savoir que vous pouvez échapper à votre gardien en Betrayal, ce dernier ne pourra activer l'arc électrique si vous êtes en dehors du rayon d'action du Pieu de la Soumission.

Image

Question fréquente 43
Le RADAR de mon betrayal vient de se brouiller, du coup je peux l'entendre sonner mais mon véhicule ne détecte plus rien ?

Effectivement, le niveau de radioactivité présent dans votre betrayal est passé au niveau dangereux.
Si vous avez un bon Scaphandre vous pouvez survivre en milieu hostile et continuer de rouler.
Par contre l'électronique à du mal et tout se brouille.
- Vous ne voyez plus les objets détectés par votre radar embarqué autour de vous.
- Si vous êtes protégé par votre Scaphandre, n'oubliez pas que si vous vous rechargez en Oxygène à la valve d'un Bunker comtaminé, vous vous comdamnez vous-même.
- une personne non comtaminée pourra vous voir sur son radar et interagir avec vous mais pas vous.

La décomtamination se fait au retour dans vos concessions, mais sera partielle.
Contactez la Caste des irradiés qui fournit à la population des ZDV, les sachets plasma et son matériel d'injection.

Image

Question fréquente 44
Pareil que la question 43 mis à part qu'au lieu d'un brouillage de mon radar habituel j'aperçois dans des volutes vertes une tête de mort ! Que se passe t'il ?

Vous êtes la victime d'un Infiltrateur qui a décidé de rendre fortement désagréable votre voyage en Betrayal, voire infernal

Image

Question fréquente 45
Je suis BOSS d'un Syndicat et je souhaite détruire ce Syndicat, comment faire ?

Il est facile de dissoudre un Syndicat en utilisant les options qui permettent de gérer le Syndicat.
A savoir que si vous êtes BOSS d'un Syndicat vide ce sera rapide.
Si vous faites partie d'un Syndicat contenant des membres vous devrez d'abord révoquer chaque membre.

Voici la navigation à faire :

1 ) Menu de gauche sélectionner "Syndicats et ranks".
2) "Gérer ce Syndicat" dans l'écran central 1er menu à gauche.
3) "Attribuer des affectations" (utilisez le menu déroulant pour révoquer tous les membres afin d'obtenir un syndicat vide)
4) Revenir à l'option "Gérer ce Syndicat" dans l'écran central.
5) Modifier les infos du Syndicat.
6) Descendre tout en bas, au dernier choix "Dissoudre"

Image

Question fréquente 46
Mon personnage est fatigué, je dois faire quoi ?

Votre personnage peut se fatiguer (actuellement et à partir de la date de ce Topic 21 Oct 2008) par les possibilités suivantes:

- Fatigue généralisée à cause de la surcharge.
Votre personnage porte un tas énorme de matériel ou d'objets divers et s'épuise en ne pouvant rien faire de sérieux.
Vous devez déséquiper votre personnage et enlever le surplus qui se trouve dans le Set désactivé grâce à l'option "vider le sac" au bas de la colonne "Set désactivé".
- Si vous restez trop longtemps à porter votre énorme bric à brac vous rentrez en surconsommation d'oxygène et vous vous ferez rapatrier par une équipe Elite qui vous récupérera dans une détresse respiratoire importante doublée d'une grosse fatigue généralisée.
A noter qu'une injection de stéroïdes permet de ne pas se reposer et d'éviter la stase (ATTENTION, videz votre surcharge avant de vous injecter les stéroïdes sinon l'injection sera nulle)

En cours de réglage (ATTENTION injection non prise en compte, non fonctionnelle)

Image

Question fréquente 47
J'ai fabriqué un objet mais ma barre d'artisanat n'a pas progressé ! Pourquoi ?

En général tous les objets ne sont pas ascendants. Les objets fabriqués avec le grade petit tétard ET qui necessitent le niveau petit tétard ne vous rapporteront pas plus de points en étant gros tétard.
Votre personnage n'apprendra rien de nouveau à part refaire les gestes.
Le seul changement est que plus votre niveau artisanal est haut plus la durabilité de l'objet fabriqué augmente.

Néanmoins beaucoup d'objets rapportent des points même si ils appartiennent à la classe d'en dessous.
Il est donc normal de ne pas recevoir systématiquement de points lorsque votre personnage fabrique des shématiques vus et revus.

Image

Question fréquente 48
J'ai créé un personnage en ZDV3 mais j'en ai un aussi en ZDV1, je peux envoyer un objet à l'autre ?
Une seule règle sur ce sujet :
Toute forme d'interactions = INTERDITE